Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes recherches...

Aller en bas 
+20
Chris51
jojilamayo
mario b
lilian51
francisd
Lord
yacker
Nicolas Caron
Mido
MusculoGérald
Bench
Jazz16
Raphael Louis-Marie
Christophe Pourcelot
Shiryu
alex f
empecheur
profil supprimé
sergio
PAPEETE TAHITI
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyVen 29 Jan - 14:59

lES ACIDES AMINES : FIN
Tyrosine : Excellente pour donner un coup de fouet (elle synthétise plusieurs neurotransmetteurs importants tels que la dopamine, la noradrénaline et l’adrénaline) (muscle et fitness août 2005), elle stimule donc la lipolyse, la satiété, l’humeur et la libido.
1 à 2gr à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptySam 30 Jan - 13:11

après les acides aminés, je vais vous parler des GRAISSES.......... mes recherches... - Page 5 Icon_biggrin


LES ACIDES GRAS

Deux familles d’acides gras essentiels poly insaturés (non saturés en hydrogène) : mono insaturées et poly insaturées
Les acides que l’on trouve dans les huiles végétales (colza, soja, tournesol, germe de mais, pépins de raisins…)
On trouve les graisses poly insaturées (elles réduisent le cholestérol) dans les poissons des mers froides (maquereau, sardine, saumon, thon, huile de tournesol, huile de soja, huile de colza, huile de graine de coton, la meilleur est l'huile de lin)


CLA : aide à éliminer la graisse corporelle, c'est la graisse anti graisse. Le CLA permet de réduire la dégradation des protéines associée au vieillissement et contribue activement à prévenir plusieurs types de cancer...

Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 19:54

les graisses suite et fin mes recherches... - Page 5 Icon_biggrin
BEURRE : Riche en vitamine A, il contient aussi des vitamines liposolubles (E,K,D), il contient du sélénium (puissant anti-oxydant), de l'iode, il livre d'importante quantité d'acide butyrique, acide gras anti-cancérigène, il libre aussi de petite quantité d'OMEGA 3 et 6...

DHA : Acide docosahenoique : acide gras esstentiel du groupe OMEGA 3, principal acide gras dans le cerveau, des carences en DHA peuvent provoquer la maladie d'Alzheimer, le lait maternel contient 0,2% de DHA, c'est pour cette raison que les enfants nourris au sein sont plus résistant et une meilleur acuité visuelle que les autres...Améliore la capacité d'apprentissage, réduit le risque d'infrarctus...

GLA (gamma lilolenic acid): indispensable au rôle de la thermogénèse du tissus brun adipeux qui lui permet de bruler les calories stockées dans les graisses de réserves.
Huile de perilla : Riche en OMEGA 3, pourrait réduire le risque d'obésité, de cancer du colon, du sein.

OMEGA 6 : La famille dite linoléique(OMEGA 6 qui abaisse les deux taux de cholestérol et favorise la production des hormones qui gèrent les contractions musculaires), l’huile de maïs est une excellente source d’acides gras OMEGA 6, fruits secs.

OMEGA 3 réduisent le risque d’infarctus du myocarde et soulagent l’asthme et les symptômes d’arthrite rhumatismale. huile de poissons et de soja, fruits secs...


Les graisses mono insaturées (elles réduisent le cholestérol) se trouvent dans l’huile d’olive, l’huile de colza, huile d’arachide, noix de cajou, amandes et dans l’avocat elles ne sont ni bonnes ni mauvaises sur le plan anabolique mais peuvent être utilisées sous forme d’énergie.
Les graisses animales saturées (augmentent le taux de cholestérol) (viande rouge, jaune d’œuf, beurre, lait entier, fromage, glaces, chocolat etc…) constituent quand à elles une excellente source d’énergie, par contre, elles n’ont aucun rôle dans notre croissance musculaire.
Il est prouvé scientifiquement que si l’on supprime trop les graisses de la ratio alimentaire, les performances athlétiques diminuent (baisse du taux de testostérone) Consommer peu de graisses ne cause qu’une seule chose : l’organisme devient très paresseux quand il doit brûler des graisses et consommer beaucoup d’hydrates de carbones rend l’organisme incapable d’utiliser correctement ses graisses comme source d’énergie.
Les lipides aident à récupérer, élèvent le taux de testostérone et peuvent aussi contribuer à la fonte adipeuse.
La suppression des graisses au profit des hydrates de carbones amène une élévation de l’insuline (hormone anabolisante par excellence) et cette élévation du taux de l’insuline provoque la conversion du glucose et des acides aminés en graisse. (BODYFITNESS n°101)
Les acides gras essentiels maintiennent élevée la rétention d’azote, un des éléments fondamentaux pour construire du muscle. Ils apportent l’énergie et protègent nos organes.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyMer 3 Fév - 19:34

LES GLUCIDES

L’utilité des glucides :
Si vous réduisez en excès le glucose, l’organisme détruira le tissu musculaire pour transformer ses acides aminés en glucose et vous tomberez dans le catabolisme, tout le monde a besoin au moins de 50gr par jour pour fonctionner (le cerveau a besoin de glucose). (BODYFITNESS n°101)
Les glucides ont un effet d’épargne protéique (FLEX n°56 AVRIL MAI 2003)
Les glucides apportent de l’énergie et renflouent les stocks de glycogène, ce qui optimise la force et la puissance (muscle et fitness mai 2006)
L’entraînement rapide à haute intensité réclame davantage d’oxygène que le sang ne peut en apporter. L’acide lactique s’accumule très vite lorsque l’on est au régime sans hydrate de carbone, et l’apport de sucre constitue un apport d’oxygène. Un apport de sucre permet de s’entraîner avec une plus grande intensité, ce qui permet de préserver le volume musculaire et brûle beaucoup plus de calories, en particulier des acides gras pendant les temps de récupération entre les séries qui elles ont exécutées à haute intensité grâce au glucose.
En règle générale, les hydrates de carbones doivent être consommés tôt dans la journée et très peu le soir, de manière à avoir de l’énergie à l’entraînement mais pas pour dormir. Lorsque l’on prend des hydrates le soir, on perd moins de graisse pendant la nuit.
Recharger en glycogène après l’entraînement ne fait pas prendre du gras et aide à construire les muscles. Le taux d’insuline chute à 0 pendant la séance et plus vite on le fait élever plus vite on favorise l’anabolisme tout en bloquant le catabolisme induit par l’exercice.
Pour accentuer sa définition, on peut instaurer un régime cyclique : restreint en hydrate et pauvre en graisses durant 3, 4 ou 5 jours (ex 100gr d’hydrates par jour) puis le 5ème jour prendre 250gr d’hydrate, c’est la recharge ou rebond glucidique ;
Lorsque l’on est « sec », on se protège de la fonte musculaire en revenant à une alimentation plus riche en hydrate de carbone, on peut consommer des fruits, des céréales.
Les hydrates constituent la source d’énergie par excellence puisqu’ils n’apportent pas d’hydrogène en excédent par rapport à l’oxygène, ce qui veut dire que ce ne sont pas des acides.
Comme la production d’énergie consomme de l’oxygène, les hydrates de carbone sont un meilleur carburant que les protéines et les lipides, puisqu’ils fournissent une partie du comburant.
Mais, si on s’abstient d’hydrate de carbone, les protéines des muscles ou de l’alimentation finissent par constituer la principale source de glucose. L’organisme utilise les acides aminés (58% des protéines peuvent être converties en glucose)
et une petite partie des graisses pour faire du glucose (le glycérol, glucide qui représente 10% dans une molécule de triglycéride).
Pour maigrir, les hydrates indispensables mais pouvant être fabriqués par l’organisme doivent être supprimés en priorité puisqu’ils empêchent que s’amorce le processus de récupération des graisses.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyLun 8 Fév - 17:22

J'ai déjà posté sur les vitamines, néanmoins, j'ai largement complété le sujet, aussi, je le remets
voila
bonne lecture
RONAN



LES VITAMINES :




Le corps a besoin d'au moins 13 vitamines pour se maintenir sain et préserver la normalité de ses fonctions :
Vitamine A, D, E, K, C, Thiamine, Riboflavine, Niacine, B6, Folate, B12, Biotine, Acide pantothénique


Acide pantothénique : Il rend possible l'utilisation d'hydrates de carbone et la création de substances biochimiques stéroïdiennes, comme les hormones. C'est une bonne aide pour la stabilisation du niveau de sucre sanguin, il protège contre les infections et préserve les protéines des globules rouges. (BODYFITNES N°104)

Biotine : Vitamine du groupe B, aide à métaboliser les graisses et les hydrates de carbones et elleest cruciale pour la synthèse d'acides gras et des acides aminés nécessaire pour la croissance...(BODYFITNESS N°104)

Folate : Elle participe dans la synthèse d'ADN, dans le métabolisme des protéines, et celui des acides aminés nécessaires pour la production de nouvelles cellules tissulaires. Elle est fondamentale dans le processus de cicatrisation et la création de nouveaux tissus vitaux. (BODYFITNES N 104)

Niacine : Essentielle pour la croissance, elle ouvre l'appétit et est introduite dans le métabolisme des sucres et des graisses. (BODYFITNES N°104)

La vitamine A : C'est un antioxydant. Légumes verts, le beurre, légume de couleur jaune ou orange intense (BODYFITNESS N°100). Favorise le maintien de la peau et des muqueuses. (BODFITNESS N93). C'est aussi la vitamine de la vision, elle favorise la croissance saine des tissus osseux et dentaire (BODYFITNESS N104)

La vitamine B2 (ou riboflavine) : Elle gère principalement la production des globules rouges (et par conséquent d’élever le niveau d’énergie). Elle contrôle la croissance et le développement de l’organisme. Elle a des propriètés antioxydantes. Sans elle le corps ne pourrait pas digérer, ni utiliser les les protéines et les hydrates de carbones. Elle est également importante pour le bon état des membranes muqueuses...(BODYFITNESS N°104)

La vitamine B3 (ou niacine) : elle abonde dans le poulet, la viande rouge, le thon, le lait. Elle a des propriètés antioxydantes. (BODYFITNESS N°100)

La vitamine B6 : Elle se transforme en une enzyme qui aide le corps à utiliser les acides aminés et à tirer le meilleur parti du glycogène (la réserve de carburant fournie par les sucres dans l’organisme). Cette vitamine peut amplifier la production de GH qui va de pair avec des entraînements intenses. (Viandes rouges, poisson, poulet, riz, chou, raisins, poires, chou-fleur, graines de soja, bananes, petits pois et œufs), essentielles pour la synthèse des protéines ainsi que le métabolisme de la nourriture (graisses et protéines). Elle a des propriétés antioxydantes. Elle joue un rôle important dans l'élimination des excédents d'homo cystéine dans le sang, qui sont étroitement associés aux maladies cardiaques (BODYFITNES N°104)

La vitamine B7 (biotine) : Elle agit lors du métabolisme des graisses et des protéines. (BODYFITNESS N° 87), la biotine stimule l’élimination d’acides gras.

La vitamine B9 (ou acide folique): Elle participe à la formation d’acides aminés, au métabolisme des protéines et à la production d’énergie. Elle améliore la digestion et les fonctions du système nerveux (entre autres) (petits pois, farine de soja, haricots blancs, asperge, lentilles, noix, muesly, brocoli, poires, menthe, romarin...)

La vitamine B12 : Elle est cruciale pour la croissance musculaire, elle participe aussi à l’utilisation des graisses et des hydrates de carbones, une carence peut amener la fatigue (BODYFITNESS N°87) (viande rouge : BODYFITNESS n°101). (maquereau (12), crabe (10), sardine (10), saumon (7), thon (4), oeufs). Elle permet la synthése de globules rouges sain, elle permet de préserver la myéline, le tissus gras qui recouvre les nerfs et permet la transmission d'implusions électriques...(BODYFITNESS N°104)

La vitamine C : (ou acide ascorbique) Le corps a besoin de cet anti-oxydant pour fabriquer du collagène, le « liant » qui assure le bon état des articulations, elle peut aussi contribuer à baisser le cortisol, hormone du stress associé à des séances très dures pouvant provoquer le catabolisme. (Poivron, brocoli, oranges, tomates, fraises, citrons, pêches, banane, raisin, choux-fleurs…) 500 à 1000mg après l’entraînement réduit le niveau de cortisol.

Vitamine D : santé des os, elle peut diminuer le risque de 17 types différends de cancer...C'est aussi la vitamine des dents, c'est le seul véhicule d'absorbtion du calcium.(BODYFITNESS N°104)

La vitamine E : alpha tocophérol : Améliore la récupération et la répartition du tissus musculaire. (Germe de blé, pousses de soja, œufs…), c'est l'un des plus importants antioxydants. Prévient la dégradation hépatique (BODYFITNESS N°67). On en trouve dans les huiles végétales, les fruits secs. Elle diminue le risque de trouble cardiaque...

La vitamine K : Essentiel pour le développement et le maintien des tissus conjonctifs, de la graisse, du muscle et des os, elle accélère la cicatrisation, c'est un antioxydants, elle combat les infections... (BODFITNESSN°104)


Thiamine (B1) : Elle ouvre l'appétit et intervient dans au moins 4 processus différents par lesquels l'organisme obtient de l'énergie des hydrates de carbones. La thiamine est également un diurétique doux. (BODYFITNES N°104)

Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyMar 9 Fév - 17:55

bon, voila, ainsi s'achèvent mes recherches...10 ans environ de lecture mes recherches... - Page 5 Affraid , enfin, elles ne sont pas terminées, la science évolue et je lis toujours ce qui apporte un plus à mon corps et donc ma santé, j'espère que mon petit topic a apporté quelque chose à certains, bon mario, je ne suis pas sur mes recherches... - Page 5 Icon_biggrin mais sait-on jamais....
si j'ai des nouveautés ou des précisions je vous en ferait part bien entendu, alors @+
RONAN
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyMar 9 Fév - 19:46

moi je te remerçie pour le temps que tu as conssacré pour monter se topic qui m a pour ma part soie approfondis mes connaissances ou soi rafraichis la mémoire;allez à bientot
Revenir en haut Aller en bas
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyMar 9 Fév - 23:25

Un gros merci RON
Plein d'info facile a consulter
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyJeu 11 Fév - 20:06

mes recherches... - Page 5 Icon_biggrin merci pour les infos vieux soldat! mes recherches... - Page 5 Icon_thu mes recherches... - Page 5 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyVen 12 Fév - 18:06

de rien les gars, de plus je ne pensais pas que mon topic aurait un tel succès mes recherches... - Page 5 Icon_eek mes recherches... - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptySam 13 Fév - 14:57

Merci beaucoup de ces infos papeete!Smile à chaque fois que je viens sur le forum, je viens toujours voir si tu avais rajouter de l'information dans ce spot!..^^ Un grand merci!^^..j'ai beaucoup appris pourquoi je prenais telle chose et je mangeait tell affaire!^^..Bref, une belle petite source d'informations pour les autres aussi!Smile
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyVen 4 Juin - 7:38

Rhaponticum : augmente la capacité de travail, accélère la synthèse des protéines, augmente le poids de corps en améliorant le rapport muscle graisse. Améliore l'endurance, la rapidité, la récupération
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyDim 24 Oct - 15:19

petit complément à ce qui j'écrivais sur le rhodolia en page 3 study
Plante venue de sibérie, l'emploi traditionnel de cette plante concernait avant tout les performances physiques et l'endurance. Des études sont venues le confirmer, de plus le rhodolia augmente à la fois la capacité à l'effort et diminue la période necessaire à la récupération après l'exercice....Favorise la fertilité chez les femmes.....
On trouve le rhodiola dans les magasins naturels, certaines parapharmacie et parapharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyLun 1 Nov - 8:39

arbouse : fruit de l'arbousier, son écorce est un diurétique, ce fruit est riche en vitamine C, il agit contre les rhumatisme
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyVen 24 Juin - 14:12

PAPEETE TAHITI a écrit:
les oeufs


Le blanc d’œuf contient 3,6 gr de protéines et n’apporte que 17 calories et aucune graisses.

- Le jaune d’œuf contient des acides gras oméga 3 sous forme de DHA ( acide docosahexaénoîque) : ce sont les mêmes acides gras que l’on trouve dans le poisson, comme le saumon. Le DHA est essentiel pour la transmission de l’influx entre les cellules nerveuses, pour les fonctions cérébrales, le bon état des yeux ainsi que la régulation du taux des lipides sanguins. Un jaune d’œuf contient 18 mg de DHA

( carence en oméga 3 = dommages articulaires et fonte musculaire…).



  • Autre nutriment très valable qu’on ne consomme probablement pas assez et qui est présent dans le jaune d’œuf : la lécithine. Cette substance organique renforce la dynamique des membranes cellulaires qui contrôlent, dans les deux sens, le passage des substances dans notre corps et participe aussi à la stabilisation des taux de lipides et du cholestérol. Un adulte à besoin de 06 gr de lécithine par jour, un gros œuf en contient un peu plus d’un gramme.

  • Le jaune d’un gros œuf apporte 55 calories, 2,7 gr de protéines, et 4, 5 gr de lipides. Pendant votre régime ajoutez deux jaunes à vos blancs afin de profiter des bonnes graisses qu’ils recèlent, sauf si vous devez diminuer vraiment vos calories. En prise de masse mangez au moins 4 jaunes d’œufs par jour.

je fais remonter mon psot, juste pour préciser que je "tourne " au blanc d'oeuf depuis la fin des compèts.....l'effet des vases comuniquants : mon porte monaie se remplit (plus d'achat de protéine en poudre) et mes muscles grossissent..... mes recherches... - Page 5 73122
Revenir en haut Aller en bas
francisd

francisd


Nombre de messages : 133
Age : 62
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 07/05/2007

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyVen 24 Juin - 16:15

bonjour, petite question ,c'est bien 600mg de lécithine par jour?
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyVen 24 Juin - 18:44

francisd a écrit:
bonjour, petite question ,c'est bien 600mg de lécithine par jour?

un blanc d'oeuf, c'est 4gr de prot environ et c'est l'aliment le plus riche et équilibré en acide aminés (enfin il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
lilian51

lilian51


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2007

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptySam 25 Juin - 13:23

Merci Papeete Tahiti pour toutes tes informations mes recherches... - Page 5 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com/
lilian51

lilian51


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2007

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptySam 25 Juin - 14:04

Euh ?
6gr d'oméga 3 par jour se traduit par la perte de plus d'un kg de graisse.

Sur combien de temps, 1 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com/
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptySam 25 Juin - 18:58

ronan, me suis frappé les 8 pages dis donc!! lol... bravo pour ta démarche!! essaye de trouver les effets indésirables qui vont avec!!... ex: taurine : apporte agressivité non contrôlée auprès de jeunes sujets

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptySam 25 Juin - 20:29

mes recherches... - Page 5 Icon_thu docteur ronan se remet aux recherches! mes recherches... - Page 5 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyMar 26 Juil - 7:29

Propolis : produit de la ruche. Antiseptique naturel, très utile en période hivernale

Je rajoute que c'est le "ciment" de la ruche, une substance très collante, un peu comme la cire, au gout ce n'est pas fantastique, ça colle aux dents, mais c'est un super produit.... mes recherches... - Page 5 73122
et oui sergio, c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo




Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/02/2012

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyLun 5 Mar - 9:01

PAPEETE TAHITI a écrit:
Le vin : contient des antioxydants, la consommation modérée d'alcool en mangeant aide à réduire les niveaux de sucres dans le sang après ingestion d'aliments riche en hydrates de carbones. (le sucre dans le sang dimunie de 16 à 37 %). Le vin rouge a un effet cardio protecteur (BODYFITNESS n°101) un verre ou deux de vin rouge par jour peuvent améliorer le métabolisme du glucose. (BODYFITNESS N96)

il est juste bon de rappeler que le vin contient de l'alcool qui est nocif ( poison) pour notre corps
Certes il faut moderé sa consommation mais un à deux verre par jour, n'est pas recommandé car la quantité d'alcool depasse les vertues benefique du vin..( effet marketing d'un pays producteur de vin) et puis il faut rappeler aussi que l'alcolisme commence comme ça..par une petite quantité répétée...c'est la répétition et l'etat d'esprit dans lequel on est qui determine la maladie ...
par exemple : une personne qui picole tous les samedi soir sans discontinuité sera plus sujet à l'alcolisme alors qu'il ne boit qu'une fois/semaine..
bref.. c'est un vaste débat
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyLun 12 Mar - 9:06

Curcuma : Puissant antioxydant et anti-inflamatoire, il stimule le système immunitaire, soulage les douleurs articulaires, lutte contre les maux d'estomac et les troubles digestifs. Il possède des vertus anitcancérigène...
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 EmptyLun 12 Mar - 9:15

Cumin : Possède des vertus carminatives qui combattent les ballonements, c'est le champion incontesté des digestions faciles, la garantie ventre plat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes recherches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes recherches...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: