Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mes recherches...

Aller en bas 
+20
Chris51
jojilamayo
mario b
lilian51
francisd
Lord
yacker
Nicolas Caron
Mido
MusculoGérald
Bench
Jazz16
Raphael Louis-Marie
Christophe Pourcelot
Shiryu
alex f
empecheur
profil supprimé
sergio
PAPEETE TAHITI
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 10:29

Carnosine : Pourrait être le prochain supplément le plus prisé des bodybuilder. Ce n’est pas un acide aminé mais un dipeptide, c'est-à-dire la combinaison de deux acides aminés (bêta-alanine et l’histidine). Elle renforce à la fois la force et l’endurance musculaire. Elle permet de retarder l’apparition de la fatigue. La carnosine + la créatine semble accentuer l’effet d’augmentation du volume musculaire. Permet aux muscles de se contracter plus puissamment et plus longtemps. Elle protège les protéines de l'oeil, allonge la durée de vie des mamifères (les souris traitées à la carnosine ont vécus 20% plus longtemps sous contrôle)
1,5gr 30 à 60mn avant l’entraînement, on peut aussi en prendre après.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 13:19

PETITE PARENTHESE, je viens de "re"trouver un vieil article au sujet du boswellia qui soulage les articulations douloureuses au même titre que la bien connue glucosamine dont j'ai déjà parlé et du céladrin dont je vais vous parler aussi...si ce n'est pas déjà fait : je vérifie

Boswellia serrata : a des propriétés anti-inflamatoires, il réduit le gonflement des articulations...

Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 13:23

bon, je n'ai pas parlé du celadrin alors "action"

Celadrin : substance miraculeuse qui frein le vieissement cellulaire, favorise la regénération des tissus, conserve les articulations en bonne santé, il favorise la guerison des fractures osseuses..
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 13:30

Citrulline : augmente les niveaux d'arginine, elle n'est pas capture par le foie et passe librement aux reins, semble avoir un effet bénéfique dans les cas d'anémie, augmente le rythme métabolique, , diminue la fatigue musculaire, stimule le système immunitaire...
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 8:41

La glutamine: Lors d’entraînements intenses, la glutamine s’épuise rapidement ; lorsque l’on s’entraîne, la tension générée contraint le corps à libérer de la glutamine ainsi que des hormones catabolisantes comme le cortisol, (la glutamine optimise l’hydratation des cellules musculaires indispensable pour la synthèse des protéines), à ce niveau de stress catabolisant le niveau de glutamine continue de diminuer, ce qui rend très difficile de conserver le muscle hydraté. L’ammoniaque généré par l’organisme lors de ce processus est toxique et la glutamine est l’agent désintoxicant ;
Elle transporte aussi l’azote dans le corps (clé de la progression en muscle et en force).
Elle produit aussi de l’ATP et est une source d’énergie comme les hydrates.
L’absorption de glutamine réduit l’appétit, il semble que le principal mécanisme d’action du GLP 1 (glutamine) sur l’appétit soit dû à un ralentissement de la vitesse de digestion des aliments.
La prise de glutamine chez l’homme augmente de manière non négligeable le gaspillage calorique dû aux repas (le métabolisme). Grâce à la glutamine, la thermogenèse est augmentée de 21%.
Elle intervient dans la formation du muscle, elle accélère la récupération, elle favorise l’absorption des nutriments, stimule la production d’hormone de croissance (de plus de 400% selon les études) et active aussi le système immunitaire, elle intervient activement dans la récupération des blessures, cancer, elle protège les parois intestinales….
La glutamine peut donc être répertoriée comme un supplément thermogénique, mais elle est non stimulante contrairement au guarana, ma huang (éphédrine). Elle a des vertus anti catabolisante, c’est l’acide aminés anti catabolisant par excellence.
A prendre à jeun, 30mn avant l’entraînement ainsi que le matin (2 à 5gr), juste après (l'entrainement) et le soir au coucher. Elle soutien le système immunitaire, améliore la digestion et renforce la récupération et l’hypertrophie (muscle et fitness mai 2006) et (FLEX septembre 2006).
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 13:27

ça par exemple, très heureux d'avoir lu cela sur la glutamine!.. j'en consomme et je voit plusieurs de ces vertus, dont l'augmentation de mon hormone de croissance et bien sur, accompagnés d'un bon repos pur et dur!
Revenir en haut Aller en bas
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 21:19

Jazz16 a écrit:
ça par exemple, très heureux d'avoir lu cela sur la glutamine!.. j'en consomme et je voit plusieurs de ces vertus, dont l'augmentation de mon hormone de croissance et bien sur, accompagnés d'un bon repos pur et dur!
salut
comment peut tu voir l augmentation de ton hormone de croissance??????????????
Revenir en haut Aller en bas
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 21:28

Salut Papeete
je sais que c est répendu de prendre de la glutamine mais ça semble avoir un effet assez puissant.
La question que je me pose, comment on ferais pour absorber cette glutamine dans notre alimentation et est ce possible d arriver a en prendre dans l alimentation au point d augmenter de 400% l'hormone de croissance????
est ce souhaitable cette augmentation de 400%???
Des avis sur la question sont bienvenue
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 21:41

musculogérald a écrit:
Jazz16 a écrit:
ça par exemple, très heureux d'avoir lu cela sur la glutamine!.. j'en consomme et je voit plusieurs de ces vertus, dont l'augmentation de mon hormone de croissance et bien sur, accompagnés d'un bon repos pur et dur!
salut
comment peut tu voir l augmentation de ton hormone de croissance??????????????

Lorsque j'ai fait ma prise de taux de gras biosignature, mon pli au niveau du mollet était très bas! Donc, quand on a un pli au niveau du mollet qui est bas, cela indique que l'hormone de croissance est élevé!.par exemple, moi j'ai eu un pli de 2.8 mm au niveau du mollet et l'entraîneur ma carrément dit que j'avais les hormones de croissance dans le tapis!Smile Mais cela est dû principalement à mon repos très récupérateur, mais je prends de la glutamine les jours de non-entraînement avant le coucher! donc, ça doit aider un peu, mais la majeur partie est mon sommeil profond!Smile
Revenir en haut Aller en bas
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 21:46

Jazz16 a écrit:
musculogérald a écrit:
Jazz16 a écrit:
ça par exemple, très heureux d'avoir lu cela sur la glutamine!.. j'en consomme et je voit plusieurs de ces vertus, dont l'augmentation de mon hormone de croissance et bien sur, accompagnés d'un bon repos pur et dur!
salut
comment peut tu voir l augmentation de ton hormone de croissance??????????????

Lorsque j'ai fait ma prise de taux de gras biosignature, mon pli au niveau du mollet était très bas! Donc, quand on a un pli au niveau du mollet qui est bas, cela indique que l'hormone de croissance est élevé!.par exemple, moi j'ai eu un pli de 2.8 mm au niveau du mollet et l'entraîneur ma carrément dit que j'avais les hormones de croissance dans le tapis!Smile Mais cela est dû principalement à mon repos très récupérateur, mais je prends de la glutamine les jours de non-entraînement avant le coucher! donc, ça doit aider un peu, mais la majeur partie est mon sommeil profond!Smile

ok je vois merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 22:54

Jazz16 a écrit:

Lorsque j'ai fait ma prise de taux de gras biosignature, mon pli au niveau du mollet était très bas! Donc, quand on a un pli au niveau du mollet qui est bas, cela indique que l'hormone de croissance est élevé!.par exemple, moi j'ai eu un pli de 2.8 mm au niveau du mollet et l'entraîneur ma carrément dit que j'avais les hormones de croissance dans le tapis!Smile Mais cela est dû principalement à mon repos très récupérateur, mais je prends de la glutamine les jours de non-entraînement avant le coucher! donc, ça doit aider un peu, mais la majeur partie est mon sommeil profond!Smile

La biosignature fait le bilan complet des 12 plis pour en arriver a une conclusion précise, on ne se base pas sur un seul plis.
A 16 ans j'espère pour toi que tu as le GH dans le tapis ahahah mes recherches... - Page 4 Icon_biggrin


Pour le moment le seul protocole pour moi est pour le GH (hormone de croissance) contrairement a toi, mon mollet est plus épais...
J'ai souvent l'esprit tres agité, du mal a avoir la tête bien reposé, alors si ça peut m,aider a avoir un meilleur someil...
Donc avec les produits Poliquin on m'a recommendé uniquement:
Multi Intense (multivitamine),
HCL (aide a une meilleur assimilation de la protéine)
Uberzinc (zinc)
Ubermag (magnésium)
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 14:09

héhéhéVery Happy! Ouais, c'est avec les 12 plis qu'elle fait le bilan total.. mais le mollet joue un grand rôle dans ça!.. elle me la dit aussitôt qu'elle a vue mon plis au mollet!^^..c'est pour ça que j'en est conclu cela!

Bref, oui moi aussi avant j'avais des fois l'esprit agiter, je suis beaucoup une personne pensive... mais depuis quelques temps, je me connaît mieux et me contrôle beaucoup mieux et j'essaie au maximum d'éliminer les éléments négatifs dans ma vie pour tourner au positif! donc, j'ai une pensée positive à chaque jours, et selon moi, je crois que ça joue aussi sur le niveau de tes hormones, et dans les performances au gym.. entk, ce que j'ai pu remarquer sur moi!

tes suppléments, est-ce un protocole de supplémentation biosignature?
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptySam 26 Déc - 20:44

La lysine : Elle est essentielle pour la synthèse protéique. Elle est importante pour la récupération après une blessure, elle est utilisée dans le traitement pour les boutons de fièvre et l’herpès. L'organisme ne peut la produire. Elle participe à la croissance osseuse. Elle pourrait prévenir l'ostéoporose en favorisant l'absorption du calcium.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 13:00

Ornithine alpha ketoglutarate (OKG): Accroit la production de GH (hormone de croissance), ralentit la perte de masse musculaire, accroit la cicatrisation des grands brulés, accroit la synthèse des protéines...

Phenylalanine : doit être apporté par l'alimentation car l'organisme ne peut le synthétiser, stimulant cérébral,, procure la satiété (diminution de 22,5% de la consommation d'aliments). C'est un coupe faim naturel.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 12:49

Proline : Acide aminé surtout présent dans les viandes, il est synthétisé dans l'organisme sous certaines conditions. La proline est le précurseur unique de l'hydroxyproline, un intermédiaire indispensable à la production du collagène, le « ciment » qui structure la peau, les ligaments, les tendons, et les artères. La production de collagène décroît avec l'âge...la supplémentation en proline devient alors un élément essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 9:03

musculogérald a écrit:
Salut Papeete
je sais que c est répendu de prendre de la glutamine mais ça semble avoir un effet assez puissant.
La question que je me pose, comment on ferais pour absorber cette glutamine dans notre alimentation et est ce possible d arriver a en prendre dans l alimentation au point d augmenter de 400% l'hormone de croissance????
est ce souhaitable cette augmentation de 400%???
Des avis sur la question sont bienvenue
Merci

salut gérald, moi je tranmets ce que j'ai ou lire, maintenant 400% d'augmentation, je trouve que ça fait beaucoup, sauf si ça été testé sur des débutants...
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 10:53

Histidine : Acide aminé essentiel à la synthèse des protéines...
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 10:58

Methionine : c'est l'un des 8 acides aminés essentiel, il joue un rôle dans la biosynthèse des protéines puisque toutes les chaines protéiques démarrent par l'incorporation d'une méthionine en positions N terminale (wilkipédia)
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyJeu 31 Déc - 11:03

Ornithine alpha ketoglutarate (OKG): Accroit la production de GH (hormone de croissance), ralentit la perte de masse musculaire, accroit la cicatrisation des grands brulés, accroit la synthèse des protéines...
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 9:20

Phenylalanine : doit être apporté par l'alimentation car l'organisme ne peut le synthétiser, stimulant cérébral,, procure la satiété (diminution de 22,5% de la consommation d'aliments). C'est un coupe faim naturel.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 18:43

Proline : Acide aminé surtout présent dans les viandes, il est synthétisé dans l'organisme sous certaines conditions. La proline est le précurseur unique de l'hydroxyproline, un intermédiaire indispensable à la production du collagène, le « ciment » qui structure la peau, les ligaments, les tendons, et les artères. La production de collagène décroît avec l'âge...la supplémentation en proline devient alors un élément essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyVen 15 Jan - 8:58

Serine : c'est l'un des 20 acides aminé naturels les plus courant sur terre, c'est un acide aminé polaire faiblement acide (wilkipédia), il est présent dans la plupart des protéines...
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 19:17

Taurine : Principal ingrédient des boissons « red bull », elle améliore la force, l’endurance et même l’hypertrophie musculaire.
2 à 6gr de taurine avant l’entraînement et immédiatement après. C'est le 2ème acide aminé le plus abondant dans le tissus musculaire après la glutamine. La taurine comme la créatine et la glutamine augmente le volume cellulaire. (muscle et fitness 223 MAI 2006)

Thréonine : Acide aminé essentiel, près de la moitié de la thréonine alimentaire serait métabolisée par l'intestin grêle suggérant qu'elle contribue au fonctionnement de cet organe (INRA RENNES)
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptySam 23 Jan - 9:52

A noté qu'un medecin m'a fortement conseillé de faire attention au tryptophan...
L tryptophan : (un cas au japon a provoqué l'apparition d'une maladie mortelle en 1990 car le lot était contaminé, son utilisation dans les suppléments fut interdite, mais l'utilisation dans des médicaments, des laits pour bébé n'a pratiquement pas été interrompue ….).
c'est un précurseur de la sérotonine, de la mélatonine et de la niacine. Découvert en 1901, il est utilisé pour soulager la dépréssion, favoriser l'endormissement ou aider à perdre du poids.


Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 EmptySam 23 Jan - 10:15

petit oubli dans mon classement alphabétique des acides aminés.... mes recherches... - Page 4 Icon_rolleyes
Beta alanine : cet acide aminé agit comme un tampon qui amortit l'acidité musculaire en permettant ainsis de plus grand niveaux de contractions des muscles parce qu'en réduisant l'acidité on élève le seuil de travail de forte intensité. L'alanine est un acide aminé très important pour stabiliser les niveaux de glucose dans le sang parce que ces derniers peuvent se convertir en glucose dans le foie à travers un processus appelé glycogénèse....(BODYFITNESS N°104)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes recherches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes recherches...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: