Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes recherches...

Aller en bas 
+20
Chris51
jojilamayo
mario b
lilian51
francisd
Lord
yacker
Nicolas Caron
Mido
MusculoGérald
Bench
Jazz16
Raphael Louis-Marie
Christophe Pourcelot
Shiryu
alex f
empecheur
profil supprimé
sergio
PAPEETE TAHITI
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 18:45

Naringine : (on en trouve dans le pamplemousse tropical) accélère le métabolisme (BODYFITNESS N°101 ET 67)

Nopal : c'est un cactus, il capte les graisses lors d'un repas (1gr de nopal capture 21gr de mayonnaise et 11gr de beure !)
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 11:43

Méfiance avec les magazines bodyfitness et autres, leur but est de vendre un max de suppléments et ils ne mettent quasiment jamais de références scientifiques lorsqu'ils parent des vertus de telle ou tellle plante, minéral etc;..
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 12:29

C'est aussi ce que je pense de ce magazine ... mes recherches... - Page 2 Icon_question
Mais merci pour ton post mes recherches... - Page 2 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 12:45

jean3 a écrit:
Méfiance avec les magazines bodyfitness et autres, leur but est de vendre un max de suppléments et ils ne mettent quasiment jamais de références scientifiques lorsqu'ils parent des vertus de telle ou tellle plante, minéral etc;..

+1000 à chaque fois que j'ai commencé à lire un article de ce mag, il fini toujours par une promotion de tel ou tel produit. Je ne l'achète pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 16:24

jean3 a écrit:
Méfiance avec les magazines bodyfitness et autres, leur but est de vendre un max de suppléments et ils ne mettent quasiment jamais de références scientifiques lorsqu'ils parent des vertus de telle ou tellle plante, minéral etc;..

je ne parle pas de ces articles, j'en ai rien à branler des pubs et des produits que bodyfirness étale mes recherches... - Page 2 Icon_mad et je ne fais pas de pub pour tel ou tel magasine, je mets juste mes recherches et les connaissances que j'ai pu accumuler durant ces années de lectures, (je peux rajouter science et vie, ouest france ETC...)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 20:23

PAPEETE TAHITI a écrit:
jean3 a écrit:
Méfiance avec les magazines bodyfitness et autres, leur but est de vendre un max de suppléments et ils ne mettent quasiment jamais de références scientifiques lorsqu'ils parent des vertus de telle ou tellle plante, minéral etc;..

je ne parle pas de ces articles, j'en ai rien à branler des pubs et des produits que bodyfirness étale mes recherches... - Page 2 Icon_mad et je ne fais pas de pub pour tel ou tel magasine, je mets juste mes recherches et les connaissances que j'ai pu accumuler durant ces années de lectures, (je peux rajouter science et vie, ouest france ETC...)

Et nous t'en remercions mon ami....C'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 20:57

Et nous t'en remercions mon ami....C'est très instructif.[/quote]

merci..la suite bientôt avec les oeufs notament
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 9:17

les oeufs

Le blanc d’œuf contient 3,6 gr de protéines et n’apporte que 17 calories et aucune graisses.
- Le jaune d’œuf contient des acides gras oméga 3 sous forme de DHA ( acide docosahexaénoîque) : ce sont les mêmes acides gras que l’on trouve dans le poisson, comme le saumon. Le DHA est essentiel pour la transmission de l’influx entre les cellules nerveuses, pour les fonctions cérébrales, le bon état des yeux ainsi que la régulation du taux des lipides sanguins. Un jaune d’œuf contient 18 mg de DHA
( carence en oméga 3 = dommages articulaires et fonte musculaire…).


  • Autre nutriment très valable qu’on ne consomme probablement pas assez et qui est présent dans le jaune d’œuf : la lécithine. Cette substance organique renforce la dynamique des membranes cellulaires qui contrôlent, dans les deux sens, le passage des substances dans notre corps et participe aussi à la stabilisation des taux de lipides et du cholestérol. Un adulte à besoin de 06 gr de lécithine par jour, un gros œuf en contient un peu plus d’un gramme.
  • Le jaune d’un gros œuf apporte 55 calories, 2,7 gr de protéines, et 4, 5 gr de lipides. Pendant votre régime ajoutez deux jaunes à vos blancs afin de profiter des bonnes graisses qu’ils recèlent, sauf si vous devez diminuer vraiment vos calories. En prise de masse mangez au moins 4 jaunes d’œufs par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 13:45

Merci beaucoup papeete pour ces recherches..Smile j'ai pu confirmer certaines choses et en apprendre d'autres en lisant cela! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 12:42

OMEGA 3 (alpha-linolénique): (MDM N°244 juin 2004)
La capacité des globules rouges pour transporter l’oxygène est améliorée par les acides gras oméga 3.
Ils diminuent la formation des caillots sanguins en réduisant l’adhésivité des plaquettes sanguines et diminuent donc le risque de crise cardiaque. Ils protègent donc le coeur (BODYFITNESS N°100)
Ils baissent le cholestérol LDL de 25% et les triglycérides de 65%. Ils ont un rôle anti-inflammatoire.
Une étude hollandaise a montré qu’une consommation élevée d’oméga 3 réduit les risques des maladies d’Alzheimer, la démence chez les personnes âgées, améliorent le flux sanguin du cerveau engendrant ainsi une meilleure mémoire et une meilleure capacité d’apprentissage.
Les oméga 3 ont un effet sur la stabilisation de l’humeur, le stress peut être rapproché à une déficience en oméga 3
Les co-facteurs important pour le métabolisme des oméga 3 sont les vitamines B1, B2 et B6 ; les vitamines A, C et E ; le zinc, le fer et le potassium.
Ils augmentent significativement la dépense énergétique et calorique globale que l'on pratique ou non une activité physique (BODYFITNESS N°99)
6gr d'oméga 3 par jour se traduit par la perte de plus d'un kg de graisse.
On en touve dans les viandes de cerf, chevreuil, daim et les poissons (BODYFITNESS n°67)
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 13:06

disons, je viens de comprendre d'où vienne ces changements, car je prenait 3 cuillère à thé d'huile oméga-3 par jour, sois 15 ml au total, et depuis, j'ai une bien meilleur mémoire, et à l'école, j'apprends mieux, et je retiens beaucoup mieux:)...Merci encore papeete, c'est très intéressant de lire ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 15:16

Jazz16 a écrit:
disons, je viens de comprendre d'où vienne ces changements, car je prenait 3 cuillère à thé d'huile oméga-3 par jour, sois 15 ml au total, et depuis, j'ai une bien meilleur mémoire, et à l'école, j'apprends mieux, et je retiens beaucoup mieux:)...Merci encore papeete, c'est très intéressant de lire ça! Wink

de rien, tant mieux si ça t'es utile pour l'école mes recherches... - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 17:27

Pamplemousse : très riche en vitamine C, c'est un anti-oxydant et une source de cuivre, il contient de la vitamine B5 et de la vitamine A;

Les piments forts : idéal pour se guerrir d'un rhume, la mucosité se dilue.(BODYFITNESS N°100)

Pipérine : permet le passage d'une plus grande quantité de nutriments (BODYFITNESS n°67)

Poire : contient de la vitamine A, C et B5 (comme le pamplemousse), elle contient du calcium, potassium et magnesium (entre autre)

Le poisson : IL contient des omégas 3 (voir chapitre) mais aussi de l'iode (BODYFITNESS N°100), un minéral qui nous aide à penser, car en agissant sur la glande thyroide, il favorise la production d'hormones thyroidienne, ce qui facilite le travail du cerveau et contribue aussi à maintenir actif le rythme métabolique et à mieux bruler les calories. Il est riche en vitamine A(antioxydant) et D(santé des os, lutte contre le cancer) , il contient du calcium et du phosphore qui favorise l'obtention d'énergie, il contient aussi du fer, du potassium qui peut éviter les crampes lors de l'entrainement, il contient de l'iode qui est vital pour le fonctionnement de la tyroide.

Pomme : une pomme myenne n'apporte que 80 calories mais aussi 170 miligrammes de potassium, 20gr d'hydrates de carbones, 0gr de graisse, 0gr de protéine et 5gr de fibres et 80% de la pomme est constituée d'eau (BODYFITNESS N°99). Idéales en période de dièt car grâce à leur teneur en fibre, elles ont un effet rassasiant. La pomme contient aussi des vitamines C (BODYFITNESS N°100)

Pommes de terre : Il vaut mieux manger des pommes de terre froide que chaude lorsque l’on est au régime car les pommes de terre chaudes induisent une plus grande élévation de la glycémie.

Le potassium : Il maintien le liquide dans les muscles et les muscles hydratés sont mieux à même de préserver leur anabolisme. (Viande rouge maigre, yaourt, lait demi écrémé, pommes de terres, bananes). 1000mg par jour.

Prêle (ou queue de cheval) : taraxaccone officianale minéralisant, riche en oligo-éléments, elle renforce les articulations douloureuses. Elle favorise l'élimination urinaire. C'est un diurétique, élimine les liquides sous cutanés et apporte une quantité considérable de potassium (BODYFITNESS N°67). La prêle contribue à dessiner la musculature en éliminant l'eau de rétention et favorise la perte de tissu flasque.
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 18:21

tu peus nous le mettre en un peu plus gros stp?.. mes recherches... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 18:55

empecheur a écrit:
tu peus nous le mettre en un peu plus gros stp?.. mes recherches... - Page 2 Lol


Vraiment trop fort mes recherches... - Page 2 Icon_razz .
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 1:44

PAPEETE TAHITI a écrit:
Jazz16 a écrit:
disons, je viens de comprendre d'où vienne ces changements, car je prenait 3 cuillère à thé d'huile oméga-3 par jour, sois 15 ml au total, et depuis, j'ai une bien meilleur mémoire, et à l'école, j'apprends mieux, et je retiens beaucoup mieux:)...Merci encore papeete, c'est très intéressant de lire ça! Wink

de rien, tant mieux si ça t'es utile pour l'école mes recherches... - Page 2 Icon_biggrin

héhéhé!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 16:57

Radis : vitamine C, riche en souffre (saveur piquante), vitamine P (protège les petits vaisseaux sanguins) stimule l'appétit et la digestion, calcium, fibre (transit intestinal)

Radis noir : bon pour le foie

Reine des prés : diurétique, favorise l'élimination rénale de l'eau et diminue les oedèmes.

Rhodolia rosea : augmente la résistance à l'effort musculaire, il a une action anti-oxydante. Il est anti-stress et anti fatigue, il permet de puiser dans les réserves de tissus adipeux et utilise cette énergie pour l'effort physique

Le riz : l’index glycémique du riz complet est de50, celui du riz blanc est de presque 80, or les scientifiques considèrent qu’un index de 50-55 est faible tandis qu’au dessus de 70, il est élevé (BODYFITNESS n°101). Le riz est un hydrate de carbone complexe, c'est-à-dire formé par de longues chaines de glucose et par conséquent de digestion lente, cependant le riz blanc possède un indice glycémique élevé (d’où hyperglycémie, c'est-à-dire l’excès de sucre dans le sang : plus l’index d’un aliment est élevé plus le niveau de sucre dans le sang après son ingestion est élevé et plus la production d’insuline par le pancréa est rapide et élevée.)
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 19:35

Le sel : Il régule le bilan hydrique de notre corps (avec d’autres minéraux). Il augmente l’eau de rétention dans les espaces extérieurs à la cellule, par exemple sous la peau. Si on consomme beaucoup de sel, on retient une quantité excessive d’eau. De plus la rétention d’eau a tendance à ralentir le métabolisme ce qui nous fait prendre encore plus de gras. Néanmoins, un manque de sel peut se répercuter par des crampes musculaires et une apparence plate des muscles. En plus, en le réduisant, le corps sécrète une hormone, l’aldostérone et vous ferez par la suite de la rétention d’eau extracellulaire, c'est-à-dire que vous verrez mou et effacés.

Le sélénium : C'est un antioxydant, il joue un rôle dans la prévention des maladies cardio vasculaires.

La sésamine : comosant naturel de l'huile de sésame est remarquable par sa capacité à bruler les graisses de 2 manières différentes : elle augmente l'oxydation des graisses et diminue l'accumulation de celles-ci.

Silymarin : substance extraite du charbon argenté ; efficace pour la protection du foie (BODYFITNESS N° 67), c'est un puissant anti-oxydant, il a des effets positifs sur le métabolisme du cholestérol.

Spiruline : très riche en protéines et son apport vitaminique important (bêta-carotène, B12...), complément indipensable du sportif

Synéphrine : elle est extraite d'un agrume nommé citrus aurantium (BODYFITNESS N° 67) accélère le rythme métabolique et élèves les niveaux d'énergie, elle participe à l'élimination des lipides en libérant l'adrénaline et la noradrénaline et agit comme suppresseur de l'appétit. Dans la pratique, elle augmente l'utilisation de stocks de graisses en élevant légèrement la température corporelle. (BODYFITNESS N°99)
Revenir en haut Aller en bas
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptySam 21 Nov - 1:01

PAPEETE TAHITI a écrit:
OMEGA 3 (alpha-linolénique): (MDM N°244 juin 2004)
La capacité des globules rouges pour transporter l’oxygène est améliorée par les acides gras oméga 3.
Ils diminuent la formation des caillots sanguins en réduisant l’adhésivité des plaquettes sanguines et diminuent donc le risque de crise cardiaque. Ils protègent donc le coeur (BODYFITNESS N°100)
Ils baissent le cholestérol LDL de 25% et les triglycérides de 65%. Ils ont un rôle anti-inflammatoire.
Une étude hollandaise a montré qu’une consommation élevée d’oméga 3 réduit les risques des maladies d’Alzheimer, la démence chez les personnes âgées, améliorent le flux sanguin du cerveau engendrant ainsi une meilleure mémoire et une meilleure capacité d’apprentissage.
Les oméga 3 ont un effet sur la stabilisation de l’humeur, le stress peut être rapproché à une déficience en oméga 3
Les co-facteurs important pour le métabolisme des oméga 3 sont les vitamines B1, B2 et B6 ; les vitamines A, C et E ; le zinc, le fer et le potassium.
Ils augmentent significativement la dépense énergétique et calorique globale que l'on pratique ou non une activité physique (BODYFITNESS N°99)
6gr d'oméga 3 par jour se traduit par la perte de plus d'un kg de graisse.
On en touve dans les viandes de cerf, chevreuil, daim et les poissons (BODYFITNESS n°67)


Je vien de prendre a la télé ,le doc Béliveau qui jasait des omege3, au Québec nous sommes a peu près tous en déficite sévère d'oméga 3

Faut rajuster le tir mais amis Québécois

Est-ce pareil dans vos pays?

A+

mes recherches... - Page 2 Icon_thu pour ton topic
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptySam 21 Nov - 8:23

musculogérald a écrit:
PAPEETE TAHITI a écrit:
OMEGA 3 (alpha-linolénique): (MDM N°244 juin 2004)
La capacité des globules rouges pour transporter l’oxygène est améliorée par les acides gras oméga 3.
Ils diminuent la formation des caillots sanguins en réduisant l’adhésivité des plaquettes sanguines et diminuent donc le risque de crise cardiaque. Ils protègent donc le coeur (BODYFITNESS N°100)
Ils baissent le cholestérol LDL de 25% et les triglycérides de 65%. Ils ont un rôle anti-inflammatoire.
Une étude hollandaise a montré qu’une consommation élevée d’oméga 3 réduit les risques des maladies d’Alzheimer, la démence chez les personnes âgées, améliorent le flux sanguin du cerveau engendrant ainsi une meilleure mémoire et une meilleure capacité d’apprentissage.
Les oméga 3 ont un effet sur la stabilisation de l’humeur, le stress peut être rapproché à une déficience en oméga 3
Les co-facteurs important pour le métabolisme des oméga 3 sont les vitamines B1, B2 et B6 ; les vitamines A, C et E ; le zinc, le fer et le potassium.
Ils augmentent significativement la dépense énergétique et calorique globale que l'on pratique ou non une activité physique (BODYFITNESS N°99)
6gr d'oméga 3 par jour se traduit par la perte de plus d'un kg de graisse.
On en touve dans les viandes de cerf, chevreuil, daim et les poissons (BODYFITNESS n°67)



Je vien de prendre a la télé ,le doc Béliveau qui jasait des omege3, au Québec nous sommes a peu près tous en déficite sévère d'oméga 3

Faut rajuster le tir mais amis Québécois

Est-ce pareil dans vos pays?

A+

mes recherches... - Page 2 Icon_thu pour ton topic

je ne sais pas, je ne pense pas car nous mangeons pas mal de poisson, moi c'est au moins 2 fois par semaine, souvent 3 fois mes recherches... - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptySam 21 Nov - 16:34

C'est ce qu'il conseillait, 2 à 3 fois semaine si c'est du poisson gras
Je m'y met des cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 8:55

Thé de java (ou orthosiphon) : action drainante sur les reins, lutte contre la cellulite, l'obésité et les infections urinaires

Le thé vert : c'est un antioxydant, voir un lipolytique au vu de sa forte teneur en catéchine (BODYFITNESS N°99), les études montrent que la catéchine active le métabolisme des graisses, l'extrait de thé vert prévient aussi le cancer. Il diminue le cholestérol (le LDL : le mauvais), il peut éviter la formation de carie. (BODYFITNESS N°100). Il peut ralentir les effets éventuels effets négatifs de l'entrainement avec poids qui provoque l'arthrite. D'autre part, on trouve aussi de la L-théanine dans le thé vert, c'est un acide aminé semblable à la glutamine. L e vert protège la peau des exès de radiation (exposition au soleil), il améliore le système immunologique. Il augmente la biotine pour le développement musculaire.

Le tribulus terrestris (plante): (bodyfitness n°84)
C’est un des végétaux qui dynamise la production de testostérone(environ 30%), il améliore les performances athlétiques, il stimule la libération hormonale ce qui signifie qu’il met un frein au vieillissement. 5 jours de prise et 2 jours d’arrêts durant 8 semaines maximum (muscle et fitness n°222 avril 2006). Le mieux est 6 semaines de prise et 4 semaines sans (FLEX septembre 2006), (500mg à 750mg trois à fois par jour durant les repas dont une dose 30 à 60mn avant l’entraînement).
Revenir en haut Aller en bas
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 11:56

je fais bien de boire autant de thé! mes recherches... - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 11:59

moi aussi, je viens de me boire un thé vert, exellllllllent mes recherches... - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 13:54

Le vin : contient des antioxydants, la consommation modérée d'alcool en mangeant aide à réduire les niveaux de sucres dans le sang après ingestion d'aliments riche en hydrates de carbones. (le sucre dans le sang dimunie de 16 à 37 %). Le vin rouge a un effet cardio protecteur (BODYFITNESS n°101) un verre ou deux de vin rouge par jour peuvent améliorer le métabolisme du glucose. (BODYFITNESS N96)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes recherches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes recherches...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: