Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carnet de training de Yakulu

Aller en bas 
+9
Morgan
tati
white
tricky
Christophe Pourcelot
yowan
lando
Bench
Yakulu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptySam 21 Nov - 12:08

ok, bon pas de 'diplome', mais au moins ils ont de l'experience dans le BB??
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu




Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptySam 21 Nov - 12:24

Et non ! Il n'y a personne qui ait du body dans la salle à part moi :/ Ils font de l'entretien en gros ! Ce n'est pas pour me vanter, mais je suis le plus fort et celui qui a le meilleur physique...

C'est une toute petite salle ! On doit être 20 ou 25 adhérents au total !!!
Revenir en haut Aller en bas
white




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: an   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 11:05

moi perso je m'entraine dans deux salles et oui c'est comme ca et la deuxième est tenue par un champion du monde deux fois champion d'europe et environ 18 fois champion de belgique

il m'a dit le mieux pour faire de la masse et du volume c'est des séries de 6 à 8 tu tavailles aussi en force maintenant pour les séries de 12 à 15 tu travailles plus l'endurance en fait tu me rapelles moi à mes début plein de séries et plein de répétition du coup tu attrappes pas mal d'endurance musculaire. mais tu progresses moins vite, je m'entrainais aussi dans une salle assez petite les haltères ne dépassait pas les 19 kilos! Carnet de training de Yakulu - Page 2 Icon_lol pour le développé militaire c'est un peu juste Carnet de training de Yakulu - Page 2 Icon_razz et les coachs en fait étaient des kinés certes très sympa mais qui n'y connaissaient rien en body

maintenant je fais 4 ou 5 exercices maxi par ex 4 pour les biceps et 5 pour le dos dont un ex de finition avec 3 séries de 15
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 11:08

et les jambes? Carnet de training de Yakulu - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu




Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 11:14

Ah ok ok !!! Donc j'avais vraiment tout faux pour mes training :/

Il faut vraiment que je reprenne tout à zéro en terme de façon de m'entraîner...

Ah les cuisses .... Beurk je déteste les faire, donc je ne les fais pas souvent, mais maintenant je vais être obligé de les faire, car je vais reprendre le sprint...

J'ai trouvé ça sur le net:

Lundi: 6*6 séries de squat avec 1min30s de récup entre chaque séries

Mercredi : 6*12 séries de squat avec 1min30s de récup entre chaque séries

Vendredi: 6*20 séries de squat avec 1min30s de récup entre chaque séries

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 11:17

Squat and squat and again squat.... ( nuque , clavicule), en descendant au moins a la parrallele du sol, ( s'il faut tu met des cales sous tes talons), et legs extension.... Pour les ischios SDT, jambes tendues, et legs curl...

Good luck.
Carnet de training de Yakulu - Page 2 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 11:20

Yakulu a écrit:
Ah ok ok !!! Donc j'avais vraiment tout faux pour mes training :/

Il faut vraiment que je reprenne tout à zéro en terme de façon de m'entraîner...

Ah les cuisses .... Beurk je déteste les faire, donc je ne les fais pas souvent, mais maintenant je vais être obligé de les faire, car je vais reprendre le sprint...

J'ai trouvé ça sur le net:

Lundi: 6*6 séries de squat avec 1min30s de récup entre chaque séries

Mercredi : 6*12 séries de squat avec 1min30s de récup entre chaque séries

Vendredi: 6*20 séries de squat avec 1min30s de récup entre chaque séries

Vous en pensez quoi ?

Carnet de training de Yakulu - Page 2 671767 cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu




Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 11:29

Ah ok...

Avant je faisais ça :

Leg Extension:

1*30 à 15 kilos
1*20 à 25 kilos
3*20 à 30 kilos

Presse à cuisse:

1*20 à 150 kilos
1*20 à 240 kilos
1*20 à 270 kilos
1*15 à 300 kilos
1*max à 240 kilos

Squat (je déteste vraiment cet exercice):

1*20 à 30 kilos
1*15 à 40 kilos
2*12 à 50 kilos

Leg Curl:

1*20 à 15 kilos
1*15 à 20 kilos
2*12 à 25 kilos

Squat:

4*15 à 30 kilos

Et voilà ! Donc vous en pensez quoi de celui-là ? =)
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 11:32

je ferais le squat en premier ensuite la press puis leg ext et enfin leg curl (séries de 10 pas de 20 ou 15) c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 12:12

Lando a écrit:
je ferais le squat en premier ensuite la press puis leg ext et enfin leg curl (séries de 10 pas de 20 ou 15) c'est mon avis



Carnet de training de Yakulu - Page 2 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu




Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 12:14

Ah, donc j'avais à peut près juste pour les cuisses =)

Eunh enfin ça dépend ^^ Cet entraînement est destiné à la prise de volume ou à la force ?
Revenir en haut Aller en bas
tati

tati


Nombre de messages : 286
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 12:32

moi je commence toujours par leg extension puis squat,presse,et je fini par les fentes.......
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu




Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 14:03

Et pour les temps de récup c'est combien qu'il faut prendre, car j'entend 30s, 1 minute, 1min30s, 3 minutes, 5 minutes... donc je ne sais pas qui croire... :/
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 14:42

ça dépend du "poids" Smile pour de la masse 2 minutes avec séries de 8 à 10
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 15:33

Pour moi , séries de 8 environ égal à 1'30
séries de 10 " " " " " " 1'15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 19:47

Déjà toi au moins tu fais les cuisses!c'est pas le commun des adhérents assez jeunes!
Déjà bon départ.
Tu squattes 2 fois dans la même séance??!

Tu plafonnes à 50kgs d'après ce que je vois, si t'arrives à passer 75-80kgs, fais -le fonce, le squat est un exercice sur lequel tu dois beaucoup miser pour volumiser tes cannes.
Attention il y a des limites à squatter lourd!lmais chercher la rupture sous la barre c'est repoussant mais payant!
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu




Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 19:59

Oui je mets 50 kilos pour ne pas me faire mal, car avant quand je faisais des séries à 80-90 voir même 100 (ndlr: j'ai un record de 8 reps à 100 kilos) après j'avais mal aux lombaires... donc pour compenser je me suis dit je vais mettre moins et faire des séries plus longues !

Donc pour le temps de récup en gros c'est 1min30 d'après vos dires ! Et bien merci =)

Encore une question (vous devez en avoir marre^^), pourquoi si peu de temps de temps de récup ? Moins on prend de temps et plus on favorise la prise de volume ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:11

c'est assez technique ...
Beaucoup de récup favorise une récupération complête ( nerveuse et energétique) c'est ce qui est précauniser pour le travail de la force ( pour ne pas dénaturer la technique également) .

Le récup incomplête du culturiste à d'autres visées :
_ habituer le corps à travailler avec de l'acide lactique (elle même pourvoyeuse de libération d'hormone de croissance + testo ...)
_ favoriser un plus gros stockage de glycogène et d'enzymes responsable de la glycolyse ( ce qui joue beaucoup sur la prise de volume)
_ Créer ce que les scientifiques appellent la "carence d'ATP" qui engendre une plus grosse reconstruction musculaire post excercice .

C'est un tres gros résumé , mais l"essentiel y est ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Yakulu




Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:13

Merci toph92 =)

Donc en effet les temps de récup sont très importants ! Je ne pensais que c'était à ce point ! Et bien pour prendre encore plus il faut que je change vraiment tout tout tout....
Revenir en haut Aller en bas
white




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 9:31

en tout cas courage t'es sur la bonne voie au début c'est vrai que c'est difficle de s'y retrouver car on a chacun un peu tous notre technique propre un corps n'est pas l'autre mois ca fait 6 ans que je m'entraine et je commence seulement les jambes Carnet de training de Yakulu - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu




Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 9:35

Dans 30 minutes je fais une séance pecs ! Vous me conseillez de faire quoi ? =)
Revenir en haut Aller en bas
white




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 9:50

prendre une mesure de whey Carnet de training de Yakulu - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu




Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 12:32

J'ai totalement changé mon mode de training et je dois avouer que c'est très chaud pour moi ce new programme ! Donc le voici.
Séance du 23/11/2009:

Développé couché:

1*30 à 30 kilos
1*15 à 50 kilos
1*12 à 70 kilos
1*8 à 100 kilos
1*10 à 90 kilos
1*10 à 80 kilos

Développé incliné aux altères:

4*15 à 22 kilos

Développé écarté incliné:

4*10 à 16 kilos

Dips:

4*20

Les perfs ne sont pas superbes, car j'étais tout seul et je n'ai pas voulu rester bloqué sous la barre ^^

Ps: 1min15s de récup entre chaque séries alors qu'avant je prennais au moins 5 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
white




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 8:03

pourquoi fais tu 6 séries au dc??


pour ma part je ferais du pec dek aussi

pourqui fais tu des séries 15 réps?
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu




Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 9:29

Béh les deux premières séies sont longues, car je chauffe ! Pec dek on m'a dit qu'il fallait avoir des pecs énormes pour que se soit efficace... et 6 séries parce que j'ai travaillé en pyramide ! Quand c'est du volume je fais entre 10 et 12 séries !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de training de Yakulu   Carnet de training de Yakulu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de training de Yakulu
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet training de Bench...
» Carnet training Cuisses Lilian51
» Carnet de Jean-luc
» mon carnet
» carnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Carnet d'entrainement-
Sauter vers: