Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 full body

Aller en bas 
+31
M.Anabolic
supdd
david52
honlo
niko
Laurent.
sebG
jean-luc
krilin 93
Sly59200
triple
minimuskle
nicolas
Aldo
cyril
Stevens971
bella
Christophe MIGNOT
rasor dan
beefyfred
SOISIM
sergio
steph1407
Archimède
ed
PAPEETE TAHITI
bodynat59
Jules
aaron2b
Sébastien Ripp
jc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptySam 23 Fév - 9:11

Salut,
Quand je lis ce post je vois tout le monde conquis par cette méthode d'entrainement! Je me suis tient je vais tester! Cela fait une semaine que je fais du full body et sur moi rien d'extraordinaire à premiere vue...
Les courbatures du lendemain sont trés legeres, j'ai une sensation de travail inachevé, et mes muscles sont largement moins gonflés qu'avec mes anciennes grosses séances de split, et de plus psychologiquement 3 séances par semaine c'est dur (avant je faisais 5).
Peut-etre que c'est mon programme qui ne va pas, j'ai pioché un peu dans ce que fais chacun et voici ce que je fais:
Jour 1 (lundi) :
DI : 3*8, traction : 3*8,
DN : 3*8, curl barre V : 2*12, dips : 2*12, Squat arrière :
3*15, Mollets : 3*15, Abdos : 3*15


Jour 2 (mercredi) :
Squat avant : 3*8, SVT : 3*8, Mollets : 3*15, DC : 3*8, rowing
prise biceps : 3*10, D militaire : 3*12, Curl halteres : 2*12, dips :
2*20


Jour 3 (vendredi) :
Tirage dos : 3*8, DI: 3*6, épaules
haltères : 3*10, dips : 3*8, curl barre droite : 3*12, squat :
3*20.

tr 1minute, exo de bases, 2*30 pour chauffer... Qu'est-ce que j'ai mal fais???
Revenir en haut Aller en bas
sebG

sebG


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 04/12/2007

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptySam 23 Fév - 16:42

il est normal que tu ais moins de courbature et cela n'est que bénéfique puisqu'il faut que tu retravailles tous les groupes 2 jours après ta séance...

Les muscles sont moins "gonflés", cela est du au fait que tu fais moins d'exo et de séries d'ou moins de congestion, mais ce n'est pas le but d'un fullbody, de plus la congestion n'est pas un gage de prise de masse future...

Après il est certains que de passer d'un split à haut volume de 5 séances par semaine à un fullbody sur 3 jours, ou 4, il faut un temps d'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
honlo




Nombre de messages : 38
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2008

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptySam 23 Fév - 17:03

le full body pour moi ca serait uniquement si je manquais de temps , genre 1 ou 2 seances en semaine ca serait tres pratique de m'entrainer ainsi...



HS:Seb ,The shadoW en avatar..splendide photo full body - Page 8 16254
Revenir en haut Aller en bas
david52




Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 16/02/2009

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptyLun 16 Fév - 16:55

jc a écrit:
bonjour
je vous decri mon entrainement du jour ,10mn de rameur ;puis direction dev couche 2 series de30 rep ,+ 3x6 a (100kl),
DOS 2 series rameur 30 rep+ 3x8 a ( 100 )
EPAULE 1 serie 30 rep de dev mil altheres + 3x5 A 30kl
BICEPS 1serie a 30 rep + 2x12
TRICEPS 1serie a 30 rep + 2x12
les jambes ne sont travaillées une foi sur 2 donc mon training est fini en 45 mn, je prend un post training
5g de creatine
10g glutamine
7g bcca
+ dextros
tres bonne congestion je me sens plein
bientot 4 mois que je pratique le full body et je progresse terrible
Exp :
avant biceps alterne 20kl maintenant 28 kl propre
apres 20 ans de training je n'ai jamais autant progresser,j'ai l'im pretion de decouvrire le body SUPER!
le plus dur a ete de croire a cet méthode assez longtemps pour en retirer les 1er bénéfices qui au bout de 4 mois sont extraordinaires
a la salle beaucoup de personnes se pose des question sur ce genre d'entrainement mais ils doutes trop pour povoir en retirer les bénéfices.
j encourage tous les athlètes a essayer cette méthode
salut à plus

Bonjour,

Je viens de reprendre le body après un arrêt de dix ans. J'utilise la méthode full body
J'ai aussi de bonnes sensations.
Utilises tu les formats de 5 reps, 8reps et 15 reps ou restes tu toujours au même format?
Revenir en haut Aller en bas
supdd

supdd


Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 07/01/2009

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptyMar 17 Fév - 18:20

salut moi aussi j ai repris ce module avec quelque petite modif qui me donne de tres bon resultat et sensation.
1 er semaine tout le corp 3 fois 3 serie de 12 max a la premiere je decharge et ainsi de suite
2e semaine je passe a 5 serie de la meme facon
3 eme semaine je passe a 6 serie mais en vague style 10 7 5 10 7 5 avec evolution des charges a chaque serie
4eme semaine je reviens a 4 serie deux de 8 et deux de 6 et je fais un test de ma force le quatrieme jour pour voir l evolution.
Revenir en haut Aller en bas
M.Anabolic

M.Anabolic


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptyMar 17 Fév - 19:32

J'avoue que sur le Full Body j'en apprends tout les jours ! full body - Page 8 803276
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptySam 2 Mai - 9:59

http://superphysique.fabriceproudhon.com/super_squats

Dans le même genre
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
MaLorTu

MaLorTu


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : 30 (Nîmes) et 34 (vers montpellier)
Date d'inscription : 07/04/2009

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptySam 2 Mai - 15:04

Les objectifs niveau force sont Shocked !!!
Moi qui fait 90 kg sa me fait faire 12 reps à 112kg au couché (je doit en faire au max 6),
20 reps à 135 kg au squat (Je pense là aussi que je doit tourner à 6reps),
12 reps à 67,5kg (et là je doit en faire 4 ou 5).

Si les résultats avec un entrainement de ce type me fait tendre vers ces performances, je me laisserai bien tenter !
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptySam 2 Mai - 15:51

avec du temps c'est possible rien d'extraordinaire.J'en suis loin aussi pour certaines perf
Revenir en haut Aller en bas
MaLorTu

MaLorTu


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : 30 (Nîmes) et 34 (vers montpellier)
Date d'inscription : 07/04/2009

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptySam 2 Mai - 17:05

Je pense qu'avec du temps c'est possible en effet (en tout cas je l'espère).

En tout cas ce post me redonne envie de passer au full body (pour une période dumoins).
Dans un objectif de prise de masse est ce qu'il n'est pas plutôt conseiller de travailler en Split qu'en Full body? Parce que j'ai toujours mieux gagner en masse avec du split qu'avec du full, mais je sais que les choses change alors pourquoi pas réessayer (en août je vais surement me mettre sur la méthode Dessel alors en attendant je vais peut être me laisser tenter).
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptyDim 3 Mai - 7:03

Split ou full split ou full tu veux encore que l'on s'étrippe sur ce forum toi?
Alors pour faire "consensuel" je te dirais que les deux sont bon,tout depend du temps que tu consacres à tes entrainements de ta capacité à récuperer,ton alimentation... Laughing.Perso,j'utilise en majorité des full body comme je pratique d'autres sports à côté c'est plus pratique.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
MaLorTu

MaLorTu


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : 30 (Nîmes) et 34 (vers montpellier)
Date d'inscription : 07/04/2009

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptyDim 3 Mai - 10:32

Au fond je me douté un peu de cette réponse.
En tous cas je vais m'y remettre (hier soir j'ai écrit le programme, j'ai fait trois scéances différentes... pour une semaine; j'aurai surement des réglages à faire, je crois que j'ai un peu trop chargé -j'ai peur que se soit top long et je veu pas dépasser les 1h15-).
L'an dernier, à peu près à la même époque je m'été procurer le bouquin de Dorian Yates La rage et la victoire. et du coup j'avais fait du full avec le coup de la série unique, sa m'avait permi un gain de force considérable, par contre niveau masse j'avais pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptyDim 3 Mai - 10:50

Mais tu utilisais la série unique essai les séries multiples. full body - Page 8 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
aurelien




Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2010

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptyMer 27 Oct - 23:40

bonsoir tous le monde
pour ma part, ça fait près de 10ans que je m'entraine et il est vrais que j'ai observé les meilleurs résultats en fesant un semi full body (tous le haut du corps dans la même séance) 3fois par semaine avec seulement 1exo par groupe pour 3 à 5séries de 6-12reps en changeant d'exo a chaque séance. Il y a quelque temps, voulant travailler mes proportions, je me suis mis à un entrainement en split, résultat: de très bonne sensation et courbatures mais qui n'en finissent pas ce qui fesait une fréquence très faible de l'ordre d'une fois par semaine. le hic, c'est que par exemple pour l'entrainement des pectoraux qui se fesait le lundi avec 15séries soit 5exos pour 3séries chacun, les courbatures duraient plus longtemps que la sensation du muscle remplit! je m'explique, le mardi et mercredi qui suivait la séance, j'avais les pecs courbaturé mais pleins et durs au touché tandis que les jours suivant, le muscle toujours autant courbaturé, se dégonflait pour retrouver sa taille normal! Je pense que l'idéal pour la fréquence d'entrainement est que dès que le muscle perd de sa congestion, soit 1 à 2 jours plus tard il faut le réentrainer! Cependant on ne peut pas entrainer un muscle à fond encore courbaturé! C'est pourquoi je pense qu'il faut un faible volume d'entrainement afin de pouvoir récupérer rapidement! voila mon expérience de l'entrainement issus d'essais et erreurs! je vais désormais retourner sur du semi full body car c'est, pour ma part, le meilleur moyen d'avoir des résultats! Pourquoi je ne parle pas de full body? parceque j'entraine uniquement le haut du corps étant donné que j'ai déjà de bonnes cuisses que je vais désormais entretenir par de la course à pieds vu que je ne cherche pas a avoir des cuisses hyper volumineuse mais plutôt galbés et sèches ce qui correspond davantage à mon idéal physique!
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptyJeu 28 Oct - 7:03

Very Happy Very Happy Very Happy

1- il faut passer par la case presentation....

2- ce dont tu parle c 'est ce que les gens appelle la 'gonflette'......... tu ne sras jamais fort et massif...........juste legerement 'gonflé' par la congestion.....et des que tu arrete tu perd tout beaucoup plus rapidement ( enfin pour le peut que tu auras a perde)

3- quel chance de ne pas avoir a bosser les cuisses......franchamment tu bosse le haut 3 fois par semaine........... et jamais tes cuisses? t as pas une photo??


full body - Page 8 15775
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptyJeu 28 Oct - 10:45

Tout comme bench au niveau de la présentation ......
Ensuite pour ton "semi full body", je travaille un peu dans le même style que toi depuis un an car j'ai peu de temps à consacrer à l'entrainement depuis que j'ai fait batir.
J'ai détourné un peu la méthode Watterbury selon mes dispos et sensations. https://body-info.actifforum.com/techniques-d-entrainement-f18/methode-waterbury-le-full-body-en-mieux-t1430.htm
Ce type d'entrainement m'a permis de garder un physique bien sympathique https://body-info.actifforum.com/membres-f5/presentation-de-sebastien-ripp-sebas-t17-345.htm
. J'essaye de m'entrainer tous les 2 jours en intégrant 2 ou 3 "courtes" séances de cuisses dans la semaine.
Avec ce type d'entrainement, le fait de rater régulièrement une ou deux séances ( voir une semaine) n'a pas d'impact sur mon physique.
Je fais toutes mes séances un peu au feeling au niveau des reps, mais je suis sûr que si je pouvais aller plus régulièrement à la salle avec une diète un peu plus "poussée" au niveau calories, j'aurais de très bons résultats.
Mais bon, ça on verra quand les travaux seront terminés ..... full body - Page 8 970571

Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
aurelien




Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2010

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptyJeu 28 Oct - 15:15

bonjour,
alors pour la présentation, j'y vais direct après;
ensuite pour répondre a bench:
tu me juges sur mon physique que tu n'as pas vu! intéressant! pour te faire un recap de la situation, je te dirais que mon seul tord est que je ne suis pas sérieux au niveau de la diète! après tu dis que c'est de la gonflette!!! tu me fais bien rire la t'as vraiment rien compris! je fais de la série de 6-12reps autrement dit lourd! si tu estime que 5 séries de 12reps à 110kg au développé couché c'est de la gonflette ca te regarde mais je pense que ce n'est pas l'avis de tous! de même, tu dis que je ne serais jamais massif et que je perdrais rapidement le peu que j'aurrais dès l'arrêt de l'entrainement, et bien désolé de te décevoir mais moi je suis un maigrichon avec un 44cm de tour de bras après 3semaines d'arrêt d'entrainement! tu as le droit de ne pas trouver ca extra ordinaire ca ne l'es pas en revanche je connais pas mal de monde qui aimerait etre dans mon cas! et pour te répondre au sujet des cuisses, c'est pas comme si je fesait taille 36! moi je fais 62-63cm de tour de cuisses pour 1m72, c'est pas gros mais c'est pas maigre non plus! mon objectif n'est pas de faire de la compétition de body, mon but, c'est de me sentir bien et beau dans mon corps! chacun a son idéal physique!!! moi le mien au niveau des cuisses, c'est de les avoir sèche et galbé pas volumineuse!
pour sebas: je pense que si on se donne a fond a chaque entrainement, il y a des progrès et non seulement un entretien! moi j'adopte toujours le principe de surcharge progressive afin de me dépasser à chaque séance! si je fais comme toi au feeling, ca marche pas je stagne!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptyJeu 28 Oct - 17:36

Allez hop, un peu de nettoyage.
Le sujet de ce topic est : Le full body.
full body - Page 8 361328
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptyJeu 28 Oct - 17:40

full body - Page 8 970571
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 EmptyJeu 28 Oct - 18:01


Ben pour rester dans le sujet full body moi j aimerais bien que Aurelien nous devoile ses entrainement car j 'aimerais bien arriver a faire 5* 12 a 110 .....






Ben quoi je suis rester dans le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





full body - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: full body   full body - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
full body
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Entraînement "full-body"
» Full body devient trop long
» Programme Full Body
» mon programme full-body
» Besoin d'aide full body

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: