Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 VOLUME DES PECTORAUX

Aller en bas 
+26
supdd
niko
rocky
Bench
loulou58
cassidy
Sébastien Ripp
titi59
bodynat59
Christophe Pourcelot
nicolas.62
pierre copin
Aldo
serpico
Kai
falco
mike.
jadakiss77
lolocambrai
lemadeka
nitro
jano
Antony Bessala
steph1407
TOTO
nico57
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico57




Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2007

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 19 Jan - 9:41

Mon souci principal actuel se situe au niveau des pecs,c' est vraisemblablement mon point faible , j' ai essayé plusieurs methodes, pre-fatigue, superset, pyramid.,lourd, leger etc...
(Actuellement je fais un training full body 2*30 echauf.puis 1série entre8/12 au max)
Malheureusement le résultat n' est selon moi pas satisfaisant, dessin ok mais volume limite, quoi faire ??? :(
Revenir en haut Aller en bas
TOTO

TOTO


Nombre de messages : 320
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2006

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 19 Jan - 9:47

Salut !
Est ce que tu aurais un pic juste pour voir tes pecs ? On pourrais mieux te guider....
Revenir en haut Aller en bas
steph1407

steph1407


Nombre de messages : 256
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/06/2006

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 19 Jan - 10:02

salut
t'a essayé le système prioritaire??
c'est a dire a chaque seance tu fait 10 serie de 10 repetition de pecs (en début de training par consequent tu supprimeras la seance de pec classique et ce pendant 1 mois pas plus
ca marche !!!! je t'assure je l'ai fait pour le dos et j'ai decollé
courage
Revenir en haut Aller en bas
nico57




Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2007

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 19 Jan - 10:03

christophefelix a écrit:
Salut !
Est ce que tu aurais un pic juste pour voir tes pecs ? On pourrais mieux te guider....
Malheureusement non, mais je compte bien faire quelques photos, les dernières datent de 1 ans, et j' étais sec plage oblige !!!!
Depuis je pèse 7 kg de +, je vais essayer aujourd'hui !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico57




Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2007

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 19 Jan - 10:07

steph1407 a écrit:
salut
t'a essayé le système prioritaire??
c'est a dire a chaque seance tu fait 10 serie de 10 repetition de pecs (en début de training par consequent tu supprimeras la seance de pec classique et ce pendant 1 mois pas plus
ca marche !!!! je t'assure je l'ai fait pour le dos et j'ai decollé
courage
Merci steph1407, alors peut être devrais-je reserver un module pecs(prioritaire!!), 1 jour à part, dedié à cet effet, ensus du full body ????
Revenir en haut Aller en bas
steph1407

steph1407


Nombre de messages : 256
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/06/2006

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 19 Jan - 10:58

nico57 a écrit:
steph1407 a écrit:
salut
t'a essayé le système prioritaire??
c'est a dire a chaque seance tu fait 10 serie de 10 repetition de pecs (en début de training par consequent tu supprimeras la seance de pec classique et ce pendant 1 mois pas plus
ca marche !!!! je t'assure je l'ai fait pour le dos et j'ai decollé
courage
Merci steph1407, alors peut être devrais-je reserver un module pecs(prioritaire!!), 1 jour à part, dedié à cet effet, ensus du full body ????
lorsque je dit a chaque seance c'est a dire a chaque fois que tu va a la salle
Revenir en haut Aller en bas
nico57




Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2007

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: [b]Pics nico57[/b]   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 19 Jan - 11:24

christophefelix a écrit:
Salut !
Est ce que tu aurais un pic juste pour voir tes pecs ? On pourrais mieux te guider....
IMG]
Voici enfin une photo !! certes elle n' est pas toute fraiche,je pèse désormais 7kg de +, mais pas trop gras.
Je ferais des photos + récentes.
Merci d' avance pour vos conseils. VOLUME DES PECTORAUX Icon_thu
[VOLUME DES PECTORAUX Photo20052006030nk2


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico57




Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2007

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: suite volume pecs   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 19 Jan - 11:39


Donc , cela remet en cause le principe du full body, d' une séance globale de 45mn/1 h, on dépasse quand même le temps imparti précedement,un des principaux avantages du full body !!!
Tu ne penses pas qu' a chaque entrainement, scratch ça ne fleure pas le surentrainement ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph1407

steph1407


Nombre de messages : 256
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/06/2006

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 19 Jan - 14:23

il faut le faire dans un laps de temps assez court j'ai fait ce système pour le dos 10 serie a chaque debut de seance pendant 1 mois et je t'assure que j'ai progressé
j'etais septique comme toi au debut mais pour moi ca a fonctionné

je l'ai egalement fait pour les ishos et idem

de tout façon ca ne coute rien d'essayer
a+
Revenir en haut Aller en bas
TOTO

TOTO


Nombre de messages : 320
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2006

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 19 Jan - 15:02

Suis les conseils de steph1407 !
J'en suis convaincu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico57




Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2007

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: suite volume   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 19 Jan - 17:53

Mais alors concernant l' exercice à privilègier, alterner par chaque séances dc, puis dc inc, et dc décl.,afin de travailler les pecs sous tous les angles, ou bien, se concentrer exclusivement sur un dc pendant un temps imparti ,pour repartir plus tard sur un autre cycle !
Revenir en haut Aller en bas
steph1407

steph1407


Nombre de messages : 256
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/06/2006

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 19 Jan - 19:48

jour 1 dc
jour 2 di
jour 3 ddeclineé
ect
voili voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
nico57




Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2007

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: volume pecs   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 19 Jan - 19:51

MERCI Steph1407, à l' ouvrage dès demain !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph1407

steph1407


Nombre de messages : 256
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/06/2006

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 19 Jan - 20:22

ok et tiens moi au courant de ton evolution
a+
Revenir en haut Aller en bas
Antony Bessala
Athlète FFHMFAC
Antony Bessala


Nombre de messages : 873
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyMer 21 Fév - 17:41

Salut nico, j'ai un pote qui s'appelle nicolas et qui à le même problème. Tu sais mon frère, tu es magnifiques et je pense que tu dois avoir une force naturelle et de l'énergie plus que tout. Pour moi, le sécret des pecs est dans l'isolation, mais surtout dans la technique proprement dite. il faut les massacrer, tout en pensant à les pousser vers l'avant. Tu dessines ton corps comme tu le veux, et pour y arriver il faut que tu l'isoles à 100% pendant toute la durée de ton entrainement.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nico57




Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2007

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyJeu 22 Fév - 19:22

Antony Bessala a écrit:
Salut nico, j'ai un pote qui s'appelle nicolas et qui à le même problème. Tu sais mon frère, tu es magnifiques et je pense que tu dois avoir une force naturelle et de l'énergie plus que tout. Pour moi, le sécret des pecs est dans l'isolation, mais surtout dans la technique proprement dite. il faut les massacrer, tout en pensant à les pousser vers l'avant. Tu dessines ton corps comme tu le veux, et pour y arriver il faut que tu l'isoles à 100% pendant toute la durée de ton entrainement.
Bon courage
Merci à toi, je suis flatté surtout venant d' un tel athlète cheers cheers
En tout cas le module précèdement cité par Steph1407(séries 10*10) m' a été profitable, merci également à lui !!
Il est temps que je passe à autre chose.
Selon toi je devrais davantage utiliser les exercices d' isolation, une sorte de "pré-fatigue" musculaire et terminer par un exo de base??
Ou uniquement un module constitué d' exos d' isolation, séries longues, je suppose ?? As-tu des exercices de prédilection à me conseiller ??
Merci d' avance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph1407

steph1407


Nombre de messages : 256
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/06/2006

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyJeu 22 Fév - 20:21

je suis ravi que cela t'a été profitable
bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
Antony Bessala
Athlète FFHMFAC
Antony Bessala


Nombre de messages : 873
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyDim 25 Fév - 19:17

Slut Nico,nous ne nous sommes passteph t'a fait est bien pour toi, car comme tu le dis ça marche, donc continues dans la même lancée pendant que tes pecs réagissent.En te parlant d'isolation,je te parle de technique proprement dite.Que tu travailles en exo de base, léger ou lourd, il est important d'avoir une attitude parfaite(bonne position) Je parle d'isolation du muscle au sens propre du terme, en mettant la cage thoracique en avant ( se battre pour ne travailler que le muscle ciblé, en léger comme en lourd) Avoir une bonne position est essentiel au développement du muscle, car le muscle a besoin d'espace pour se développer, et l'espace se trouve dans la technique et la sensation.
Bonne position = bonne sensation = plus de force
, donc développement du muscle.
Ps: Bien entendu la dièt va de paire.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été plus simple mais bon... bien compris,je vais essayer de te l'expliquer plus simplement. Le programme que
Revenir en haut Aller en bas
Antony Bessala
Athlète FFHMFAC
Antony Bessala


Nombre de messages : 873
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyDim 25 Fév - 19:25

Rectification de la prémière phrase de mon message
Salut nico,nous ne nous sommes pas bien compris, le programme que steph1407 ta fait est bien pour toi.
Voilà!!!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nico57




Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2007

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyMar 27 Fév - 19:38

Antony Bessala a écrit:
Rectification de la prémière phrase de mon message
Salut nico,nous ne nous sommes pas bien compris, le programme que steph1407 ta fait est bien pour toi.
Voilà!!!!
Bon courage
Reçu 5/5, Merci à toi Champion VOLUME DES PECTORAUX Icon_thu VOLUME DES PECTORAUX Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
jano




Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : 45
Date d'inscription : 03/11/2006

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyMar 27 Fév - 20:01

et noublie pas!: se qui represente a mes yeux 'l'eéllement essentielle a la progression(antony dis/Ps: Bien entendu la dièt va de paire.!!
Revenir en haut Aller en bas
nitro

nitro


Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2007

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 9 Mar - 9:56

un 10x10 a chaque séance, c'est enooorme!! si on rajoutte par dessus les autres muscles a bosser ca doit etre éprouvant!! Ne risque t'on pas un surentrainement?
De plus, les pecs seront alors habitué au bout d'un mois, a un tres gros volume de travail. La reprise d'un entrainement "normal" sera t'elle efficace?
Revenir en haut Aller en bas
nico57




Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2007

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptyVen 9 Mar - 18:05

nitro a écrit:
un 10x10 a chaque séance, c'est enooorme!! si on rajoutte par dessus les autres muscles a bosser ca doit etre éprouvant!! Ne risque t'on pas un surentrainement?
De plus, les pecs seront alors habitué au bout d'un mois, a un tres gros volume de travail. La reprise d'un entrainement "normal" sera t'elle efficace?
Enorme ?????
C' est sur une période impartie, en l' occurrence 1 mois, il faut savoir ajuster ses poids pour respecter les séries, rien ne t' empêches de reprendre une autre routine puis de réiterer plus tard.
Actuellement, j' effectue la méthode Dessel, qui comporte dans sa première phase 120 réps par exercice, puis deuxième phase du 10*10 par éxos et ceci pour chaque muscles (en split bien sûr), alors tu conviendras que ce n' est qu' une maigre concession pour une bonne progression !!!!!
Prends ton courage à deux mains et lances-toi !!!!!

NO PAIN NO GAIN !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nitro

nitro


Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2007

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptySam 10 Mar - 18:56

c'est pas que j'ai peur de faire un 10x10 loin de la, j'ai connu pire!
Mais j'entend partout que naturel, il faut reduire les seances et si en plus de ton splti normal a 1 ou 2 muscles par seance, tu te tape un 10x10 d'un autre muscle ca te fait en bilan 3 muscles travaillés et un nombre de série impressionante (=1h30 voire 2h la séance si tu rajoute abdo, mollets, etirements...)
Revenir en haut Aller en bas
nico57




Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2007

VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX EmptySam 10 Mar - 19:39

nitro a écrit:
c'est pas que j'ai peur de faire un 10x10 loin de la, j'ai connu pire!
Mais j'entend partout que naturel, il faut reduire les seances et si en plus de ton splti normal a 1 ou 2 muscles par seance, tu te tape un 10x10 d'un autre muscle ca te fait en bilan 3 muscles travaillés et un nombre de série impressionante (=1h30 voire 2h la séance si tu rajoute abdo, mollets, etirements...)

En réalité, ajouter un module 10*10 au full-body(par exemple), en terme de temps, ne dépasse pas plus d' une heure. (abdos etc... compris !) Tout ça sur 3/4 semaines pas plus, ensuite si les résultats sont positifs, tu peux le reconduire a ta guise.
Quand à la méthode Dessel, elle t' impose pendant quatre semaines une cadence au limites du surentraînement, pour passer ensuite sur quatre autres semaines à des séries plus courtes mais plus lourdes (6 à 8 réps) ce qui te change d' intensité, et cela reste idem pour la durée car tu es soumis à une cadence presque reglementée concernant les temps de pause, éprouvant mais tellement bon !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOLUME DES PECTORAUX Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOLUME DES PECTORAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cibler le haut des pectoraux
» Repos Pour Les Pectoraux?
» force=volume
» Exercice pour travailler le bas des pectoraux
» Eliminé la graisse du côté exterieur des pectoraux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: