Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VOLUME DES PECTORAUX

Aller en bas 
+26
supdd
niko
rocky
Bench
loulou58
cassidy
Sébastien Ripp
titi59
bodynat59
Christophe Pourcelot
nicolas.62
pierre copin
Aldo
serpico
Kai
falco
mike.
jadakiss77
lolocambrai
lemadeka
nitro
jano
Antony Bessala
steph1407
TOTO
nico57
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 12:20

pour ma part rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 13:08

moi j'adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 13:52

tout d'abord merci pour vos réponces

toph peux tu t'étendre un peu plus sur le sujet stp ?,
et serpico pourquoi n'as tu pas aimé ??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 15:39

j'adore les efforts lactiques , le moral intervient énormément si tu veux soutenir le rythme ... ( 1' à 1'30 de récup maxi)
Et puis je réagis bien à ce type de séance

a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 18:49

Salut,

Moi j'aime beaucoup le 10*10 de dessel, avec les 30secondes de récupération!

Du 10*10 avec plus d'une minute de récupération j'ai jamais testé encore mais c'est sur que les sensations doivent être la! Je ferai ca au prochain cycle volume!
Cela dit le nombre d'exercices doit être faible.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
loulou58

loulou58


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 22/12/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 20:11

moi je pense essayer le mois prochain en volume mais est ce que l 'on pourrait penser a faire du 10x10 en dc ,puis en bicep (barre Z)
puis dos (rowing),triceps(barreZ)
jambes (squat),epaule!
a votre avis
????????????
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 20:19

pour ma part rocky avec le 10x10 je n ai jamais ressenti quoi que se soit ni congestion ni courbature du lendemain ni acide lactique et pourtant j ai bien suivi a lettre ormi une legere tendinite et puis musculairement aucune difference.

par contre en travaillant sur un programme de 2 mois avec du leger genre 4x12 apres du 4x 10 et tout en continuant pour arriver sur du lourd la niveau progression le top qualité egalement volume ect sa marche mieu pour moi et puis je recupere bcp mieu.

j ai essayé pour voir la difference et sur moi zero enfin pour ma part 10x10 sur un debut de programme sa fait trop donc voila pour d autres a ce que je vois il n y a pas de probleme et comme bcp pourront le dire il faut trouver le programme adequoate et le poffiner car chaque programme ne peut pas marcher sur tout le monde sinon tout le monde serais pareils et il n y aurait pas de variante
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptySam 3 Jan - 8:07

merci bien serpico pour ta éponce , ma fois on est tous différent , je la testerai sur un mois et je te diré quoi
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptySam 3 Jan - 23:01

ok pas de souci rocky tu me dira les inconveniants et avantages
Revenir en haut Aller en bas
supdd

supdd


Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 07/01/2009

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 9:50

Salut a tous j ai un desequilibre au niveau des pecs.Comment retablir cela le gauche est plus petit.Est ce possible de rectifier ou non .
Revenir en haut Aller en bas
supdd

supdd


Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 07/01/2009

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 9:53

Aldo tu as de tres beau pecs j adore l aspecs il retombe sur les cotes as tu un conseil?? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 12:25

pour la méthode 10*10 vous préconisé combien de temps de repos entre les séries ??

est ce mieux de l'étaler sur 3 séances ou 4 séances ??

voici les exos que je compte faire : -DC
- écartés couchés
- di
- pull over

dois je changer les exos toutes les semaines ??

merci pour vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 15:40

Salut rocky .
Le 10 X 10 vise l'hypertrophie sarcoplasmique , donc temps de récup environ égal à 1'30 , logiquement tu ne dois pas décharger la barre avec une telle récup .
Avant , éventuellement de décharger celle ci , ton partenaire doit t'aider "légerement" sur plus de 3 reps (3reps forcées) , en tout cas ,c'est comme ça que je fonctionne avec mes gars . (on ne décharge pas si on ne souffre pas ...)
Il existe une variante au 10X10 dite "ZINOVIEV" , où tu decharges systématiquement ta barre à chaques séries , mais de 5% en 5% seulement , le temps de récup est alors tres écourté (30 à 45 secondes, pas plus ) Voilà .

Tes exos sont bons (pense aussi au travail avec haltères) , tu peux en changer toutes les semaines si tu veux , mais ce qu'il ne faut pas changer si souvent , c'est la finalté de ta séance (hypertrophie , puissance , force , capillarisation ...) , un délais d'au moins 3 à 4 semaines par cycle est nécessaire pour que ton organisme s'adapte à ces nouvelles solicitations nerveuses et énergétiques .
Quand ton organisme s'est adapté , c'est là qu'il faut changer ...
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 15:53

toph, moi en 10x10, je décharge ma barre car si ma 1ère série est à fond, même 1mn30 après je ne peux pas refaire la même je tombe une ou deux reps en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 16:02

Tout à fait , perso , je fais décharger légèrement la barre quand la personne n'est plus en mesure d' en faire 7 toute seule , le reste étant effectué en reps forcé jusqu'à 10 ...
Apres , tout dépend de ton endurance de force locale , de ta capacité et récupérer dans un temps tres court ...
Je croyais resister tres bien à l'acide lactique ( je ne déchargais qu'à la 7ème ou 8ème série ) , mais quand je m'entraîne avec sylvain , je me rend compte du temps qui passe ... Ce gars ne décharge pratiquement jamais , et pourtant , crois moi , c'est de la vraie série de 10 ....
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 18:01

merci pour vos réponces

aprés cette phase de 4 semaines de 10*10 tu me conseilles quoi toph ??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 18:11

Tu ne faisais pas la methode DESSEL ?

Si non , je te conseil de faire un d'hypertrophie structurale , toujours du volume donc , mais entre 5 et 8 reps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 18:28

En général , j'enchaîne
Capillarisation
puis
Masse (hypertrophie sarcoplasmique puis structurale)
puis
Puissance / Force / explosivité ect ... La capillarisation , juste 1 à 2 fois dans l'année , c'est tout , idem pour la force .
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 9:12

Dis-moi toph tu peux nous parler un peu plus de la phase capillarisation(durée,exos,intêret,ect...)
Peut être dans un autre post.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 11:11

oui cela m'intéresse aussi que tu nous apprennes ces phases toph
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 11:34

supdd a écrit:
Aldo tu as de tres beau pecs j adore l aspecs il retombe sur les cotes as tu un conseil?? MERCI

Je ne parcours pas toutes les rubriques et je viens seulement de lire ce topic.
Je n'ai toujours fais que du DC par cycles. Un cycle endurance quand je me prépare pour les 100kg et un cycle force pour le power. Hors saison je fais un peu d'incliné et des ecartés mais sur une courte période.
Je pense que le meilleur exo aussi bien pour le voulme que pour la masse reste le DC, en variant l'écartement des mains et la position des coudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 11:00

Dans un premier temps préfatigue en 4a 5*10 reps au banc à devellopé couché.


Ensuite, Isolation et mouvements en concentration et lents des pectoraux aux haltères courtes poignets légerement désaxés afin de moins solliciter les épaules. Ne pas descendre trop bas pour rester en stress sur les pecs et pas les épaules quand tu descend trop bas. Et la tu fais 4 séries sans compter avec 2 a 3 mn de recupération. Je te garanti que tu progresseras!!

Si tu sens que tu peux encore en faire rajoute du pull over

et oublie le décliné.A ton niveau ça ne sert strictement à rien mais cible le plat et l'incliné. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 11:15

Tu veux des beaux pecs , bosse tes abdos ...
Allez , lisez moi çà ...

http://www.force-et-forme-77.com/respiration-au-developpe-couche.php

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
donovan

donovan


Nombre de messages : 48
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2008

VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 EmptySam 6 Juin - 9:37

Salut, je suis en train de tenter la méthode de la technique dite prioritaire, je bosse les pecs à chaque séance en 10x10 avec 30' de tps de repos. Autant vous dire que la congestion est géniale, on ne fait aucune séance de pecs à proprement parlé mais le fait de pratiquer ces 10 séries de 10 sont largement suffisantes ! et ceux durant un mois, donner moi votre avis pour ceux qui testeraient cette méthode, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOLUME DES PECTORAUX   VOLUME DES PECTORAUX - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOLUME DES PECTORAUX
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Repos Pour Les Pectoraux?
» cibler le haut des pectoraux
» Un programme débutant orienté pectoraux ?
» Exercice pour travailler le bas des pectoraux
» Eliminé la graisse du côté exterieur des pectoraux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: