Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Carnet de Dodo

Aller en bas 
+5
jojilamayo
Bench
ToroBravo
MattBody59
Dodo25
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 8:34

Bonjours tout le monde !

Aujourd'hui j'ai fais le dos :

- Tirage Vertical 12x60 10x70 10x70 8x70 + 2x60 ( pour finir, je voulais pas rester sur une série de 8 :p )
- Soulever de terre 8x70 6x80 6x80 6x80
- T-Barre debout 12x20 10x30 10x30 10x30 ( celui la je le ferai plus je pense, j'ai rien ressenti .. )
- Rowing 12x60 10x70 10x70 10x70

cardio 15 minutes d'escalier en fat burner 162 calories brulé + abdos .

au niveaux du cardio j'ai une petite question ..

je ressens + les 15 minutes d'escalier que les 30minutes de cardio .. quand je fais 30 minutes de cardio ok je transpire, je brule à peu près 300 calories, mais la en 15 minutes d'escalier, je couler, j'avais les avant bras c'était les chutes du Niagara laissez tomber .. le tee-shirt était trempe et je vous parle pas de l'odeur .. je me dégouter moi même tellement j'étais trempe .

alors ma question est :

est-ce que je peux terminer avec 15 voir 20 minutes d'escalier pour pousser à 200/230 calories ou je su à mort, ou les 30 minutes de cardio c'est mieux même si je transpire pas autant ?

voila, je go à la douche maintenant parce que l'odeur .. odeur de mal ! Carnet de Dodo - Page 2 15775 mdrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 8:54

Fais gaffe de pas en faire trop.
Sache que pr ton training de muscu, tu brûles déjà des calories (500cal/H en moyenne)
Rajouter du cardio pour 300cal, cela fait du 800cal la séance.
Si tu t'entraines ts les jours et qu'en plus tu es au régime, il faudrait peut être baisser la dépense, ou autrement t'obliger à prendre au moins 2 voire 3 jours de repos/semaine.
Sinon c'est l'over-training assuré. Parole de connaisseur.

Suis l'adage de notre moine Shaolin de la sagesse du forum, alias Papy JL, parti se retirer ds les montagnes enneigées du Népal (ou avec une gonzesse à Port Camargue) :
LE MIEUX EST L ENNEMI DU BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 9:08

Okok, merci de ta réponse jo,

donc pour te répondre, je m'entraine lundi/mardi/jeudi/vendredi/samedi, je me repose le mercredi et le dimanche, alors que tout le moi de mai, c'était toute la semaine et que le dimanche de repos pour sa que j'ai trop perdu .. je comprend mieux

donc du coup je termine par 15 petites minutes d'escalier sa suffit largement ? ça me fait 500 de l'entrainement + 162 de l'escalier 662, sa suffit nan ? :/

et si je voie papy JL à Port-Camague je vous le dis ! parcontre si il est à l'espiguette plage naturiste .. la je peux rien faire pour vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 9:25

Oui je pense que cela peut suffire,
Comme ça tu gardes du jus pr tes séances de muscu.
Tirage vertical 12@60, 2x10@70 + 8@70 !!!
Ca demande bcp d'énergie.

Il me semble qu'en étant au régime et en faisant du cardio à la fin d'une séance intense de muscu, c'est contre productif, puisque ton corps va puiser ds le muscle pr trouver de la ressource.

Quant à JL, il est interdit de plage naturiste, il se prenait pr Jean Galfione... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 9:35

Oui j'avoue que pendant ma séance je chome pas .. surtout que je prend 1minutes de repos et je repars ...
à la limite je peux faire le cardio le mercredi et le dimanche quand je m'entraine pas non ?

Mdrr Jean Galfione, mais bon si il est interdit de plage naturiste alors je n’irais pas vérifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
ToroBravo

ToroBravo


Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/03/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 9:51

moi je mis connais pas trop mais d'après mon coach c'est dix fois mieu de faire un cardio intensif sur une courte durée que un entrainement a rythme régulier sur une longue durée car d'après se qu'il ma dit au bout de 20minute de cardio on produit de l'acide lactique Rolling Eyes , donc fais tes 20 minutes en variant la vitesse. genre 5 minute rythme normal et après tu fais des cicles de 1minute de sprint et 1 minute rythme normal tu fais se cycle 5 fois et a la fin 5 minute de marche.

Du Hiit Wink c'est beaucoup mieux et plus sain a faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 9:56

Je trouve que tu n'en fais pas trop ni peu niveau quantité tu es bien, sinon pour le tirage à la T-barre essaie la prochaine fois de tirer avec les coudes et utilises tes mains en mode crochet, maintiens la contraction 2 secondes en essayant d'effectuer une rétraction des omoplates les sensations seront au rdv geek
Sinon quelles sont tes sensations? es tu fatigué par ta sèche? arrives u à congestionner? as tu perdu trop de force par rapport aux performances avant le début de ta sèche?
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 10:42

Oui el toro, mais moi les 1min sprint 1min normal sa me tente pas trop, j'aime pas^^, je préfère 30min de cardio ou 15 d'escalier :/

Merci Lando, je testerai ce que tu ma dis pour voir la sensation .

Sinon mes sensations sont bonnes, hier encore j'avais mal aux pecs de lundi, la je ressens encore un peux les épaules de mardi, et j'ai les jambes en feu d'hier :/ après quand je dis " j'ai mal ", c'est une douleur agréable =D ( non je suis pas maso xd ) mais c'est une bonne douleur ça prouve que je les ai bien travailler .

niveau congestion ça va aussi, je sens bien mes muscles en fin de séances, et ils sont bien engorgés.

Niveau fatigue, je ne suis pas fatigué, mise à pars au moi de juillet ou j'attaque la saison juillet/Aout la je pense que je vais être fatigué, je travail de nuit 20h30 à 2h/3h, donc je pense me reposer un peux le matin et passer aux entrainement l'après midi, c'est surtout niveau alimentation que je vais avoir du mal je sais pas comment étaler mes repas dans la journée vu que jusqu’à 3h je dors pas :/ .

après niveau force, bhaaa je peux pas tellement dire, parce que avant ma sèche j'avais arrêté la muscu pendant 3mois, j'étais parti à l'armée 35eme régiment d'infanterie à belfort et j'ai fait 1moi de classes à verdun au 1RCH pour ceux qui connaisse comme j'ai vu que y avais des militaires ici ^^ et après entorse .. donc béquille et tout ce qui s'en suis, donc je me suis empaté vu que je faisais plus rien ..
Sinon j'ai plutôt l'impression d'avoir pris en force c'est mon 2e moi de sèche et j'ai toujours la patate niveau entrainement, mes perfs augmentent j'ai l'impression tout en séchant .. espéront que sa continu ^^
Revenir en haut Aller en bas
ToroBravo

ToroBravo


Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/03/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:00

fasi attention a pas trop faire d'acide lactique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:14

merci pour ta réponse, le jour où la congestion n'est plus présente effectue une recharge glucidique et surtout observe bien l'évolution de ta force c'est un bon indicateur pour savoir si tu ne tapes pas trop dans le muscle!
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:15

Oui mais sa dépend si tu en produit pendant tes séance de muscu sa craint pas comme j'ai pu le lire ici ^^

l'acide lactique

" Elle signifie en effet que les muscles sont soumis à un stress extrême, qu'ils n'ont pas l'habitude de supporter. En continuant l'exercice malgré la brûlure extrême, on oblige le muscle à subir ce stress important.

De plus, dans le sang, une partie de cet acide lactique (les lactates) pousse le corps à produire davantage d'hormone de croissance et de testostérone, deux hormones anabolisantes très puissantes "

donc après je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
ToroBravo

ToroBravo


Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/03/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:16

a ouais je savasi pas tous sa moi Laughing merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:18

Oui lando derien, oui la pour l'instant niveau force ça va pas de souci de ce coter la, sa monte de jour en jour donc on va voir ^^


Dernière édition par Dodo25 le Ven 8 Juin - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:24

bha j'ai cherché sur internet ^^' après peut-être je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 15:57

Tu as l'air de faire les choses de manière intelligente, c'est bien.
Vous êtes 3 ou 4 (Lando, MattBody, et Toro) à démontrer qu'on peut être jeune et réfléchi! Vous allez gagner bcp de temps et d'expérience ainsi!
C'est bien, continuez comme ça, la relève s'annonce solide!
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 18:06

Moi aussi Jo ou pas ?! :p attention a ta réponse gardois ! je deconne lol

en tout cas si je suis dans le lot je te remercie ^^ sinon bha tant pis :p

mais on va tout faire pour être une bonne relêve ! :p

Revenir en haut Aller en bas
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 18:47

J'ai dit vous pas "ils"!
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 18:52

Haa oui exacte ! pas fais attention, bha je te remercie Jo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 19:28



Euh et moi Jo tu m'a pas compté Rolling Eyes Carnet de Dodo - Page 2 59155 Carnet de Dodo - Page 2 478132



Carnet de Dodo - Page 2 73122




Sinon oui c bien good job Dodo Carnet de Dodo - Page 2 Icon_thu


Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 19:31

toi t'es bientôt à la retraite Bench nan ? :/ je rigole ! ^^

je te remercie Bench, esperont que ça continu dans cte lancer Carnet de Dodo - Page 2 15775
Revenir en haut Aller en bas
ToroBravo

ToroBravo


Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/03/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 19:39

merci Jo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 19:44

Dodo25 a écrit:
toi t'es bientôt à la retraite Bench nan ?



Culé!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 19:46

Je rigole Bench !!! MDRR Carnet de Dodo - Page 2 334710
Revenir en haut Aller en bas
ToroBravo

ToroBravo


Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/03/2012

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 19:47

Laughing sa taquine le modérateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 19:50

Dodo25 a écrit:
Je rigole Bench !!! MDRR Carnet de Dodo - Page 2 334710


Tkt je lav pas mal pris Wink , moi aussi je rigolais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Dodo   Carnet de Dodo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de Dodo
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon carnet
» carnet
» carnet de rocky
» carnet jean-luc
» Carnet de Frog43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Carnet d'entrainement-
Sauter vers: