Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Méthode Serge Dessel

Aller en bas 
+40
GASSER Yves
Yohan Lespoux
stephtribal
sebG
Mido
dou27
Nicolas Caron
Johnnycleg
lando
ZEJ
Dimo
stylix
supdd
jc
niko
taz
dd
olivier
BurnYourFat
mike.
Christophe Pourcelot
cassidy
tati
Fred
sophie
PAPEETE TAHITI
Kai
Morgan
sergio
serpico
bodyfred
tristan59120
PhilDu84
donovan
francki57
triple
Aldo
bodynat59
beefyfred
Sébastien Ripp
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyMer 24 Déc - 15:53

Very Happy depuis la fin du dernier cycle, je bosse maintenant en volume avec accent sur la largeur et épaisseur du dos et le galbe des cuisses en tapant surtout le vaste externe! avec le retour à la méthode dessel, j'ai repris de la densité et enrayé certaines douleurs avec le travail léger! bon courage à tous! sergio Méthode Serge Dessel - Page 5 803276 Méthode Serge Dessel - Page 5 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyJeu 25 Déc - 9:08

Citation :
depuis la fin du dernier cycle, je bosse
maintenant en volume avec accent sur la largeur et épaisseur du dos et
le galbe des cuisses en tapant surtout le vaste externe! avec le retour
à la méthode dessel, j'ai repris de la densité et enrayé certaines
douleurs avec le travail léger! bon courage à tous! sergio


Sergio,

1 esprit d'analyse et de remise en question constant.....tu m'as surpris par ta largeur et ton épaisseur de dos l'autre jour au club!!voila la preuve que l'assiduité, le sérieux, l'analyse et surtout les entrainements en nombre d'années finissent par payer!!!!pas comme tous ces mecs qui ont une apparence plus énorme grâce à la ....... mais qui n'ont aucune fondations!
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyJeu 25 Déc - 9:51

sergio a écrit:
Very Happy depuis la fin du dernier cycle, je bosse maintenant en volume avec accent sur la largeur et épaisseur du dos et le galbe des cuisses en tapant surtout le vaste externe! avec le retour à la méthode dessel, j'ai repris de la densité et enrayé certaines douleurs avec le travail léger! bon courage à tous! sergio Méthode Serge Dessel - Page 5 803276 Méthode Serge Dessel - Page 5 16254

sergio quels exercices pratiques-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyJeu 25 Déc - 11:31

salut a tous pour ma part j 'ai fini la phase 4 je suis a la semaine de repos qui tombe pile pendant les fetes lol!

voila sinon derniere phase trés court pour moi .. mais c est a tester
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptySam 27 Déc - 9:46

Very Happy sergio quels exercices pratiques-tu ?
pour le dos: chins large, rowing barre large, tirage dvt large, tirage assis large et pull over poulie
pour les cuisses (galbe externe): squat avant, hack squat profond, leg ext pieds avec rotation interne

le tout en en 6/10 reps ave du rest pause pour les mvts de debase et du dégressif pour les mvts à charge additionnelles!

voilà mon soldat, si ça peut t'aider! bonne année à toi et ta famille! sergio Méthode Serge Dessel - Page 5 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyDim 28 Déc - 10:18

merci sergio
Very Happy chins large ? c'est quoi sergio ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyDim 28 Déc - 11:26

Very Happy désolé!parfois je mets les exercices en anglais! les chins sont des tactions à la barre fixe! A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyDim 28 Déc - 12:38

ah ok, je suis moi aussi fan des tractions, il m'arrive de ne faire que ça pour une séance de dos avec 4 prises différentes pour 4 séries de chaque soit 16 séries en tout et au total une centaine de tractions
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 19:54

Very Happy j'en fais un peu moins que toi en reps, des sets de 10/12 reps avec l'accent mis sur le négatif et 1 à 2 secondes d'étirement en bas! A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
cassidy

cassidy


Nombre de messages : 480
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyMer 7 Jan - 16:55

je suis actuellement dessus et franchement c'est tres dur moralement, mais la congestion est impressionnante, par contre le lendemain mes muscles sont vraiment vidés.
Revenir en haut Aller en bas
supdd

supdd


Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 07/01/2009

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyDim 11 Jan - 9:05

Saut a tous .Jai pu constater que tout le monde est tres satisfait de ce prog je vais l essayer le mois prochain je vous tien au courant .C est vraiment un super forum riche en info .
Revenir en haut Aller en bas
supdd

supdd


Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 07/01/2009

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyDim 11 Jan - 9:07

Par contre je suis sur un regime seche 1600CAL j espere que je vais tenir??
Revenir en haut Aller en bas
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 6:49

Bonjour a tous je fais actuellement cette méthode je termine actuellement la deuxieme semaine en serie de 30 reps et je confirme ca dechire
Par contre je procède ainsi et j'aurais aimer savoir si cela convient:

lundi:pecs/biceps
mardi:dos:triceps
mercredi:repos
jeudi:de nouveau pecs:biceps
vendredi:épaules/jambes

ma question est la suivante: Peut on faire deux fois les pecs dans la semaine pour toutes les phases de se programmes ou ece de trop?
Revenir en haut Aller en bas
tati

tati


Nombre de messages : 286
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 7:06

je sais pas comment vous fetes pour travailler jambes+epaules dans la meme seance scratch scratch scratch , pour moi quand je bosse les jambes c'est en deux fois quads mardi/ischiot vendredi....
Revenir en haut Aller en bas
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 11:42

En général lors de mes trainings habituel je fais une séance de 1h15 les jambes quadriceps ischio fessiers et en fin de semaine je fais une sortie vélo qui comporte 2 séries de 8 grosses cotes que je monte en me metant sur la plaque c'est a dire plus grand plateau et plus petit pignon en restant bien évidament les fesses sur la selle Very Happy

Sinon personne pour répondre a ma question ci-dessus 😕
Sébas tu n'est pas dans les coins Méthode Serge Dessel - Page 5 142391
Revenir en haut Aller en bas
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 14:30

Après avoir lu ce passionnant topic, j'ai essayé aujourd'hui même sur ma scéance d'Epaules-Trapèzes, et punaise cette congestion de fou furieux , et quels sensations !! Je vais donc poursuivre jusqu'au bout je pense cette méthode Méthode Serge Dessel - Page 5 803276
Revenir en haut Aller en bas
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 18:50

j'ai dis sebas car c'est lui qui a parler de cette méthode Very Happy

mais les autres aussi peuvent donner leurs avis
car la personne me répond
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyJeu 25 Juin - 7:14

moi je dirais que oui , d'ailleurs c'est prévu dans ma plannif, mais bon c'est la première fois que je test cette méthode de travail.

D'ailleurs j'ai peur c'est les jambes cette aprem et je sens le dégeulis arriver lol!
Revenir en haut Aller en bas
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyJeu 25 Juin - 11:27

OK merci pour ta réponse dimo oui je te garentit le dégeulis et le tournis Twisted Evil pour les jambes surtout si tu pratiques le squat 30 répétitions a 50 kilos ca ma fait mal ^^

Je te souhaite bonne chance et tiens moi au courant Méthode Serge Dessel - Page 5 803276
Revenir en haut Aller en bas
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyJeu 25 Juin - 11:40

merci, j'y go dans dans 45mn et j'ai peur affraid héhé
Revenir en haut Aller en bas
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyJeu 25 Juin - 15:15

Ca y est les cuissots ont été faits , et OMG !! j'en ai chié , c'était terribles !!
Revenir en haut Aller en bas
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyJeu 25 Juin - 20:18

Lol je t'avais prévenue tu es encor vivant c'est le principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyVen 26 Juin - 5:35

ouais, d'ailleurs ce matin j'ai de ces courbatures !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEJ




Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2009

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyMer 8 Juil - 10:02

Je pense me mettre à cette méthode !
Je viens de finir actuellement mon petit mois de sèche, qui s'est passé à merveille...

Mais deux questions me turlupinent...

Premièrement, quel type d'alimentation adoptée pour ce régime ?
Un régime de sèche, de prise de masse, ou de base ? (J'entends par base 3 repas équilibrés.).

Deuxièmement, quels suppléments alimentaires prendre à côté ? (Prot' sèche ou prise de masse notamment... Ce qui ejoint d'ailleurs la première question...).
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 19:51

supplément: escalope de poulet et poisson
alimentation: manger toute les 3heures façon culturiste Méthode Serge Dessel - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Serge Dessel
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planification de l'entrainement par Serge Dessel
» Méthode HST
» methode Serge NUBRET
» Méthode d'entrainement Serge Nubret...
» Méthode Lafay?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: