Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Méthode Serge Dessel

Aller en bas 
+40
GASSER Yves
Yohan Lespoux
stephtribal
sebG
Mido
dou27
Nicolas Caron
Johnnycleg
lando
ZEJ
Dimo
stylix
supdd
jc
niko
taz
dd
olivier
BurnYourFat
mike.
Christophe Pourcelot
cassidy
tati
Fred
sophie
PAPEETE TAHITI
Kai
Morgan
sergio
serpico
bodyfred
tristan59120
PhilDu84
donovan
francki57
triple
Aldo
bodynat59
beefyfred
Sébastien Ripp
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 7:33

Bien sûr que tu peux mettre en pratique cette méthode Mike Méthode Serge Dessel - Page 3 Icon_thu
Concentre toi bien sur tes mouvements avant de penser aux charges et tu verras que dès que fera un deuxième cycle de cette méthode, tu progresseras !
Doucement, mais surement ! Wink

Super ton témoignage sophie ! C'est clair que c'est motivant toutes ces courbatures et tout ces changements de cycles .
Bien sûr, il faut répéter ces cycles plusieurs fois dans l'année. Le corps ne s'habitue pas ainsi.
Au fur et à mesure des cycles, les charges augmentent ( même pour les séries de 30 ).
MAis c'est clair que ce n'est pas fait pour les "chochotes" lol!

Bon courage à tous !!!!

ps: Surtout ne pas faire l'impasse sur la semaine de repos en fin de cycle !!!! Elle fait partie intégrante de la planification, et grâce à elle vous allez récupérer pour attaquer votre prochain cycle .
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
mike.

mike.


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry (62)
Date d'inscription : 27/09/2007

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 9:04

ok ok j'attaque ça dés ce soir à la salle mais j'ai quelques petites questions
- tout d'abords quel est la place des abdos et du cardio?
- on garde la même alimentation?
- et enfin quel est la frequence d'entrainement par semaine?...

voila je vais attaquer cette methode je mettrais en ligne des photos de moi avant et apres et ensuite une aprés chaque cycle pour voir les progrés
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 10:40

moi je m'entraine 4 fois par semaine avec cette méthode et ça me réussis bien
Revenir en haut Aller en bas
BurnYourFat




Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 13:31

j'ai bien envie de m'y mettre également, mais je me pose quelques questions Question

est il suffisant d'entrainer le même groupe musculaire 1 fois par semaine ? donc 2 fois sur la période des 2 semaines

j'imagine que ce type d'entrainement provoque de grosses courbatures...
malgré ces courbatures vous continuez l'entrainement, est ce recommandé pour le développement de la masse musculaire ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 16:20

Very Happy c'est une méthode que l'on a tous fait et que l'on refait encore! ces cycles de congestion et de courbatures sont essentiels pour les étapes suivantes! c'est une méthode qui marche et qui donne des résultats!! la plupart d'entre nous l'on essayé et ne sont pas chargés! je rejoins mon collègues instructeur dans la police pour ses dires!!
cassidy, je pense que quand tu auras un peu plus de vécu dans le domaine study Méthode Serge Dessel - Page 3 803276 , tu réagiras autrement A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
mike.

mike.


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry (62)
Date d'inscription : 27/09/2007

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 19:19

ça y est j'ai attaqué ce soir (plus de detail bientot...) mais c'est un truc de fou et le pire c'est que j'adore ça...
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 17:37

Very Happy que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 21:43

Dire que moi j'ai préféré abandonné au bout de la phase 2....j'ai HONTE je suis passé à coté de quelque chose?!
Revenir en haut Aller en bas
mike.

mike.


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry (62)
Date d'inscription : 27/09/2007

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptySam 1 Nov - 7:54

moi je suis parti pour au moins faire un cycle...au fait personne a repondu à mes questions ....
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptySam 1 Nov - 8:16

mike moi je garde la même alimentation, le cardio pour moi c'est 1 fois par semaine parfois deux, ceci dit j'ai un métier "physqiue" alors ça dépend...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptySam 1 Nov - 11:16

Je vois que ce programme a réussi a plus d'un, j'en conclu qu'il est pertinent et prometteur, d'autant plus que les témoignages viennent de personnes qui comme moi sont naturelles, sans doute leurs avis et ressentis sur ce programmes sont plus fiables. Je me lance,

Actulelement je poursuis un programme de Muscle & Fitness spécial prise de force, 2 séances en séries de 3 en début de semaines puis 2 séances en séries de 6 en fin de semaines, je ne vais pas détailler ce programme car ce n'est pas le bon topic mais je précise qu'il me fait bien réagir et que ça charge sous les barres!!

Je pense déjà à mon futur programme et je me suis dit que cette méthode pouyrrait me convenir.Je l'avais laché au bout de la pphase 2 mais là je suis bien déterminé à l'attaquer pour de bon.
Quans je serais à la fin de ce programme de force que je suis actuellement en séries extra-courtes, ça ne pourra que me faire du bien de faire une transition en séries de 25-30 reps n'est ce pas!!En fin, je sais bien que ce sera un vrai calvaire car l'approche n'est pas la même mais la pénibilté sera au RDV!!

Ma question la voici et je m('adresse en particulier à Sergio qui suit cette méthode actuellement,vous pouvez aussi me donner vos suggestions car elles seront elles aussi les bienvenues.

_est ce possible de suivre cette méthode tout en faisant une attaque prioritaire sur les bras?c'est à dire les bosser 2 fois dans la semaines, même un léger rappel en fin de semaine??
_Si oui, quelle serait votre répartition d'entrainement pour insérer un rappel de bras dans un module de 4 séances/semaines??

J'attends vos suggestions.........................
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptySam 1 Nov - 16:00

Very Happy je viens de prendre ton post et je ne pense pas que cette méthode puisse convenir à une attaque prioritaire pour un groupe particulier! du moins pour les phases 1 et 2 4x30 et 10x10. elle vise plutôt la globalité du corps et vu le nombre de séries et de reps, tu irais tout droit vers le surentraînement voire la blessure! cette méthode dans son ensemble est particulièrement dure nerveusement; donc je ne vois pas comment bien récupèrer si on rajoute encore d'autres séances! affraid je pense qu'il ne faut pas tout mélanger et ne pas mettre la charue avant les boeufs! enfin c'est mon avis, et peut être que d'autres voient les choses autrement!! Méthode Serge Dessel - Page 3 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptySam 1 Nov - 17:43

Voici ma répartition que j'aie en prévision pour ce programme:
3 exos par gros groupes +2 pour petits groupes.
4 séries par exo
jamais 2 gros groupes dans la même séance

jour1>pecs, biceps, cardio
Jour 2, Dos, triceps
jour 3,quad, ischios, mollets
Jour 4, épaules+1 exo de biceps+1 exo de triceps+ crunch

Vos réactions sur ça..........
Revenir en haut Aller en bas
mike.

mike.


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry (62)
Date d'inscription : 27/09/2007

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptySam 1 Nov - 20:44

si tu veux mon avis, faire les biceps et les triceps 1 fois par semaine avec cette methode ça suffit, demande à mes triceps martiriés jeudi...et ben ce soir ils s'en souviennent encore...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 0:17

je note vos réactions qui je pense en disent long!
C'est aussi mon défaut d'analyse de toujours vouloir insérer une attaque prioritaire dans des programmes qui le permettent pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 20:59

cette methode ;je l'ai jamais pratiqué ;;mais je vais la commencer dés dem ;;;j ai hate Méthode Serge Dessel - Page 3 803276
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 21:17

moi pour l'instant je suis à ma 3me semaine de programme de force.
Je ne vais pas tarder à m'essayer sur des 100%1RM pour quelques exos,actu je boose uniquement en séries de 3 et de 6.
Une fois que j'aurais un avis bien objectif sur mes capacités au niveau des répétitions maximales j'attaquerai ce programme dardar.

Qusetion pour ceux qui l'ont mené à bien 100% dans les règles: comment vous vous êtes senti à l'issu des 8 semaines??
Quel(s) gain(s) a été ressenti(s)???
Revenir en haut Aller en bas
dd

dd


Nombre de messages : 270
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 10:07

moi je prèfère la mèthode tom platz
Revenir en haut Aller en bas
mike.

mike.


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry (62)
Date d'inscription : 27/09/2007

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 10:25

et c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 10:36

la méthode tom platz est le "full body", il y a un sujet sur ce site, je l'ai pratiqué, j'ai bien aimé aussi
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 10:45

PHASE 4
Objectif :
Séries très courtes et lourdes pour la croissance musculaire
Durée : 14 jours
7 jours
1° possibilité
6 reps + 2 forcées ou 85% du maxi
1 série/exercice
1 exercice de base par groupe musculaire
5 à 6’ de pause entre les exercices
7 jours
REPOS



pour info la dreniere phase je la comprend pas trop ;;;!!! scratch
moi je la comprend comme ca ;si je fais le lundi pec /biceps ;1 exo par groupe musculaire donc je fait que 6 rep pour les pec et 6 pour les biceps c est bien ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 10:49

je suis dans la phase 3 ,
2ème semaine donc en 8 reps,
mes sensations de puissance (toute relative par rapport à certains sur le forum) reviennent (par exemple 4x8 à 90 kg au couché hier), je suis satisfait...et tout cela au bout d'un mois et demi de reprise d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 12:44

que la force soit avec toi papeete
lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 17:16

sayer j 'ai fini ma premiere seance de la phase 1 ;;pec /biceps ;;au developé je metais a peine 40 kg pour en faire +25 lol! mais bon sensation et congestion assuré Méthode Serge Dessel - Page 3 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 19:43

taz a écrit:
que la force soit avec toi papeete
lol!
t'inquiètes pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Serge Dessel
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planification de l'entrainement par Serge Dessel
» Méthode HST
» methode Serge NUBRET
» Méthode d'entrainement Serge Nubret...
» Méthode Lafay?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: