Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Méthode Serge Dessel

Aller en bas 
+40
GASSER Yves
Yohan Lespoux
stephtribal
sebG
Mido
dou27
Nicolas Caron
Johnnycleg
lando
ZEJ
Dimo
stylix
supdd
jc
niko
taz
dd
olivier
BurnYourFat
mike.
Christophe Pourcelot
cassidy
tati
Fred
sophie
PAPEETE TAHITI
Kai
Morgan
sergio
serpico
bodyfred
tristan59120
PhilDu84
donovan
francki57
triple
Aldo
bodynat59
beefyfred
Sébastien Ripp
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 21:02

Bon je dois dire que j'avais vu cette méthode là où elle a été postée: sur planete muscle.
J'ai direcetement été charmé par cette méthode car elle coupe le ressenti de routine et grâce aux phases on change tout le temps de régime de travail!

Après je l'ai abandonné cette méthode, je sais plus pourquoi, j'avais du trouver mieux en apparence dans un de mes magasines...(honte).

Quand j'en aurais fini avec mon programme "FLEX" alternant des routines de Phil Heath et autres, je passerai à cette méthode car je verrais forcément du nouveau et j'espère l'acquisition de volume!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptySam 20 Sep - 7:46

je vous conseille d'avoir des articulations en béton car les 15 premiers jours en séries de 30 reps j'ai l'épaule qui n'a pas tenue pale
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptySam 18 Oct - 8:30

Very Happy bien sûr , le choix des charges doit être revu à la baisse pour pouvoir faire le nbre de reps voulues entre 25 et 30 reps!
je suis dans la phase 1 : 2 ème semaine en 4x30 et je dois dire que ça décoiffe avec des courbatures sur 3 jours et plus couplées à une bonne congestion. bom j'ai changé un peu la répartition des séances avec une 4ème incluant les ischios; le fait de plier un peu la jambe, j'ai des crampes dans les ischios 2 jours après!mentalement c'est dur après le point de rupture, il faut surpasser la douleurs pour finir la série. d'où l'importance de bien récuperer de ses séances! Sleep A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptySam 18 Oct - 13:50

je termine ma 3 ème semaine en 10x10, c'est énorme, en tout cas c'est nikel pour une reprise
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2007

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptySam 18 Oct - 18:49

Méthode Serge Dessel - Page 2 73122 Alex et moi venons de terminer la phase 1 , tous les deux avons les mêmes sensations que SERGIO !!!! Méthode Serge Dessel - Page 2 671767 Méthode Serge Dessel - Page 2 671767 . Il faut savoir se surpasser pour finir les séries , et les courbatures sont là durant plusieurs jours Méthode Serge Dessel - Page 2 970571
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptySam 18 Oct - 18:58

Kai a écrit:
je vous conseille d'avoir des articulations en béton car les 15 premiers jours en séries de 30 reps j'ai l'épaule qui n'a pas tenue pale

Pour moi, ça été le contraire.
à l'époque, je trainais une tendinite au coude depuis plus d'un an, et au bout des 2 premières phases ( série de 30 et séries de 10*10 ) ma tendinite avait totalement disparue, comme par magie !
En fait, les tendons ont été irrigués plus qu'à l'habitude d'où cette guérison.
Peut être que tes mouvements n'étaient pas stricts Kai Wink
En tous les cas, il ne faut pas se dire que parce que c'est léger, qu'il faut faire les mouvements rapidements et sans technique.
Au contraire, il faut controler de la première à la trentième reps, et là c'est l'enfer Twisted Evil
Et que dire du 10*10 avec les 30 sec de repos ..... Méthode Serge Dessel - Page 2 970571
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
sophie

sophie


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2007

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 3:11

affraid Ne me fait pas peur Sebas c'est pour demain le 10 x 10 Méthode Serge Dessel - Page 2 803276
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Athlète FFHMFAC



Nombre de messages : 673
Age : 59
Localisation : Ain / Caté -70kg
Date d'inscription : 03/04/2006

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 5:36

Dans cet methode dessel , c'est le 10x10 qui a été le plus dur , trop dur même.
Attention a ne pas se blésser.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 8:59

en 10x10, j'ai squatté mercredi et j'ai toujours mal aujourd'hui dimanche...vivement demain que je fasse...les cuisses Méthode Serge Dessel - Page 2 614760
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 10:49

Sebas a écrit:
Kai a écrit:
je vous conseille d'avoir des articulations en béton car les 15 premiers jours en séries de 30 reps j'ai l'épaule qui n'a pas tenue pale

Pour moi, ça été le contraire.
à l'époque, je trainais une tendinite au coude depuis plus d'un an, et au bout des 2 premières phases ( série de 30 et séries de 10*10 ) ma tendinite avait totalement disparue, comme par magie !
En fait, les tendons ont été irrigués plus qu'à l'habitude d'où cette guérison.
Peut être que tes mouvements n'étaient pas stricts Kai Wink
En tous les cas, il ne faut pas se dire que parce que c'est léger, qu'il faut faire les mouvements rapidements et sans technique.
Au contraire, il faut controler de la première à la trentième reps, et là c'est l'enfer Twisted Evil
Et que dire du 10*10 avec les 30 sec de repos ..... Méthode Serge Dessel - Page 2 970571

justement, sachant que j'ai l'épaule fragile, j'ai bien pris soin de choisir une charge adaptée et une execution stricte, mais ca ne l'a pas fait du tout... pale
mais j'ai bien envie de me tenter le 10X10 un de ces 4 avec les 30 secondes de repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 11:58

Very Happy ah! le 10x10, je vais le taper en milieu de semaine! alex et soph, vous me direz pour les sensations! Méthode Serge Dessel - Page 2 73122 lol! bon courage mes amis!! Méthode Serge Dessel - Page 2 803276
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 20:04

Méthode Serge Dessel - Page 2 614760 hier dos et biceps en 10x10!! affraid hyper congestion! j'ai fini toutes mes séries pour le dos à une ou deux reps près! un peu plus dur pour les biceps au 2 ème mvt avec un peu moins de sensations mais une énorme congestion ! ceci est peut être du à une forte libération d'endorfine! j' étais gazé et sur un petit nuage! aujourd'hui, je commence à payer avec de bonnes courbatures et demain ce sera pire! de plus demain , ce sera les cuisses, ça va congestionner et cramer dur!! help!! Méthode Serge Dessel - Page 2 970571
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
tati

tati


Nombre de messages : 286
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 20:51

salut sergio.
pour tes 10x10 tu garde toujours la meme charges???

et tu fais 10x10 pour le dos et biceps dans la meme seance Méthode Serge Dessel - Page 2 77196 ??????
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptySam 25 Oct - 16:29

Very Happy yes man! les charges en théorie doivent rester au max constantes env 60% du max en théorie après c'est du feeling . moi je prefère une execution correcte et contrôléeet quand je suis trop à la ramasse je redescend au max de 5kg . il s'agit pas de se blesser non plus! oui je fais les biceps dans la même séance et ça passe mieux que de faire pecs/dos. enfin pour moi perso. je prefère faire un gros et un petit groupe dans la même séance surtout que ce système désaille pas mal!
je fais également les ischios avec les épaules; je les tape mieux qu'en les couplant avec les quads! tout est une question de choix perso et de répartition!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptySam 25 Oct - 16:36

Citation :
hier dos et biceps en 10x10!! hyper congestion! j'ai fini toutes mes séries pour le dos à une ou deux reps près! un peu plus dur pour les biceps au 2 ème mvt avec un peu moins de sensations mais une énorme congestion ! ceci est peut être du à une forte libération d'endorfine! j' étais gazé et sur un petit nuage! aujourd'hui, je commence à payer avec de bonnes courbatures et demain ce sera pire! de plus demain ,

J'étais témoin!
C'est dingue la détermination qu'il a Sergio!
1 petit conseil: ne pas l'opportuner pendant ses séances!!
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 9:43

Very Happy tu l' as dit mec! avec des séances pareilles, t'es tellement survolté mentalement pour aller outre les messages de ton cerveau envoie pour stopper ta série, que tu enverrai promener le mec qui vient couper ton timing! Méthode Serge Dessel - Page 2 156116 . c'est vrai qu'en règle générale , il ne faut pas me couper ma séance! je ne pense pas être le seul! A++ sergio Méthode Serge Dessel - Page 2 803276 Méthode Serge Dessel - Page 2 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
tati

tati


Nombre de messages : 286
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 9:55

moi aussi j'aime pas faire les ischios en meme temps que les quads,,,,
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 12:52

moi non plus sergio, faut pas me couper lors de la séance, notament lors des 30 secondes de récup c'est pas 45 ou 1mn
j'entame ma 5 ème semaine en série de 8, du "classique" en fait avec 1mn30 de repos
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 16:33

Méthode Serge Dessel - Page 2 478132 j'ai d'arriver en séries de 8 pour arriver à un rythme un peu plus cool! hier j'ai fait pecs/triceps en 10x10! un enfer!!! Méthode Serge Dessel - Page 2 Grimaces par contre grosse congestion maintenue jusqu'à une heure et demie après l'entraînement! par contre aujourd'hui je douille!! grosses courbatures aux pecs, epaules et triceps! c'est dément mais j'adore ce genre de sensations!!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
cassidy

cassidy


Nombre de messages : 480
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 17:05

ce training a part des courbatures et de la congestion ne donne aucun resultat, chez nous les mecs clean bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 17:09

C'est de ta grande expérience du culturisme que tu tires cette banalité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 20:05

cassidy a écrit:
ce training a part des courbatures et de la congestion ne donne aucun resultat, chez nous les mecs clean bien sur
je pense que tu ne penses pas ce que tu écris
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 20:13

http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/m%E9thodes2005.pdf
Voir en début de page 3 (pour la période du 1OX1O) ...
Donc gilles Cometti était ignorant...ou entraînait que des dopés, puisque c'est à ça que tu faisait référence cassidy...
Ps: toute la doc est instructive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
sophie

sophie


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2007

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 4:32

flower Je suis sur cette méthode avec mon homme depuis 4 semaines maintenant et je vous assure que c'est que du "bonheur" . Je n'y croyais pas : bonne congestion pendant et après l'entrainement et surtout savoir se surpasser durant la phase 1 .
Et quelle motivation , ça ne chome pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
mike.

mike.


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry (62)
Date d'inscription : 27/09/2007

Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 6:04

j'ai bien envie d'essayer mais vous croyez que c'est conseiller pour un gars qui a peu d'experience comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Serge Dessel
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planification de l'entrainement par Serge Dessel
» Méthode HST
» methode Serge NUBRET
» Méthode d'entrainement Serge Nubret...
» Méthode Lafay?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: