Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Méthode Serge Dessel

Aller en bas 
+40
GASSER Yves
Yohan Lespoux
stephtribal
sebG
Mido
dou27
Nicolas Caron
Johnnycleg
lando
ZEJ
Dimo
stylix
supdd
jc
niko
taz
dd
olivier
BurnYourFat
mike.
Christophe Pourcelot
cassidy
tati
Fred
sophie
PAPEETE TAHITI
Kai
Morgan
sergio
serpico
bodyfred
tristan59120
PhilDu84
donovan
francki57
triple
Aldo
bodynat59
beefyfred
Sébastien Ripp
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptySam 26 Déc - 11:32

Je pense me lancer dans ce programme dès la reprise de l'entrainement.
Je voulais savoir combien d'exercices vous faisiez pour les épaules?
On peut les considérer comme un petit muscle, mais il y a tellement d'angles différents à travailler que j'hésite à faire seulement 2 exercices différents. Je serais d'avis d'en faire 3. Non?

Sinon, vous gardez toujours les mêmes exercices du début à la fin du programmes (comme par exemple pour les pecs, le DC, le DI et l'écarté) ou vous changez d'une semaine à l'autre?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptySam 26 Déc - 11:44

Pour les épaules je faisais trois exo développé haltère,élévation latérale a la poulie basse a un bras et arrière d' épaule a la poulie haute et par contre j ai gardé les même exo pour tous les cycles
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptySam 26 Déc - 14:05

Merci Nico pour ta réponse.

Tu as eu des résultats à l'issue de ce programme, ou alors ça t'as simplement sorti de la routine?
Pour ma part ça va faire 10 mois que je n'ai pas changé de programme et j'arrive dans une période de stagnation. Je peux espèrer des progrès en passant à cette méthode?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptySam 26 Déc - 14:27

Moi sa ma permis de me sortir de mes habitudes et de ressentir d' autre senssations de plus j ai l'impression d' avoir bien récupéré car je m entraîner moins lourd que la normale et que trois fois par semaine par contre les deux premiers cycles sont quand même biens éprouvant donc choisi bien tes poids mais lance toi sa ne peux que te faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptySam 26 Déc - 16:02

Oui je pense que pour les charges il ne faudra pas voir trop haut, le but étant de ne pas retirer de poids avant la fin de la 4eme série...

Pour les pecs ça devrait aller car je connais mon 1RM. Par contre pour les bras ou les épaules ca risque d'être plus approximatif...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptySam 26 Déc - 17:18

des le début je prenais pas trop lourd et par contre je jouais sur la contraction ainssi que de faire la partie négative de la rep hyper contrôlée et vers la dindes séries la ou sa devenai dure bien je controlai encore plus et j arrivée a me tuer
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyDim 27 Déc - 10:58

Et après ce programme, tu es passé à quoi?
Tu changes régulièrement de programme?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyDim 27 Déc - 12:04

Après cette methode je suis repassé en cinq séries de huit dix reps maxi car c est la méthode que je pratique le plus ou sinon je varie les méthodes tous les deux mois à peut Près pour ne pas rester dans la même routine et ensuite je reviens en 5fois 8 à 10 rep
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyDim 27 Déc - 13:57

Ok,je te remercie.

Il faut à tout prix que je passe ce cap de la stagnation.
Je faisais à peu près la même chose que toi depuis bientôt un an maintenant, à savoir 4 ou 5 fois 8 à 10 réps. Ca a bien marché mais depuis 3 ou 4 mois la progression est beaucoup plus lente...

Vivement la reprise que j'apporte un peu de nouveau dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyDim 27 Déc - 15:19

Je te souhaite une superbe progression pour 2010 et peut être à plus sur les planches
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 22:14

Merci Nico
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyMer 30 Déc - 17:31

Ca y est, j'ai commencé le programme ce matin.

J'ai essayé de tenir les 30 réps à 45% au DC pour commencé. Les 2 premières séries sont bien passées mais à partir de la 3ème je n'étais qu'à 40%, et même 35% pour la 4ème. Peut-être qu'en commençant à 40% c'est possible de tenir les 4 séries sans diminuer...
Vous avez tenu les 45%

Par contre, est-ce que le rest-pause est autorisé pour atteindre les 25-30 réps? Car quand c'est la première fois qu'on fait autant de réps, pas facile de connaitre la bonne charge du premier coup pour tomber tout juste dans la fouchette des 25-30... Au delà de la 20ème ça devient très dur.

En tout cas, niveau sensation c'est tout nouveau. Ca fait du bien quand ça s'arrête!!
Plus qu'à voir demain pour les courbatures!

Dernière petite chose : est-ce que l'ordre des muscles travaillés au cours de la semaine est vraiment important? Car j'ai toujours eu pour habitude de consacrer une séance dédiée aux bras en fin de semaine. C'est pas gênant de faire bi-tri en fin de semaine avec ce programme, ou alors il faut vraiment suivre les indications à la lettre...?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyMer 30 Déc - 21:40

Moi je ne faisais pas de rep pause donc diminu ton poid de dépars et contrôle plus pour augmenter la difficultee comme c est plus léger par contre pour ma pars j ai fait trois entrainement par semaine en suivant l ordre des exos mais en prenant mes exos personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyJeu 31 Déc - 12:20

Ok, merci.
Pour les épaules, je vais essayer de ne pas mettre trop lourd et de bien faire les 30 réps sans diminuer la charge au fil des séries... Pas simple de prendre 40% du max sur des exos ou ne fait jamais de max! Méthode Serge Dessel - Page 6 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyJeu 31 Déc - 12:28

Ne te fies pasau poursentage mais plutôt à la senssations pour moi ça à mieux marcher
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyJeu 31 Déc - 12:39

Nico a raison, le pourcentage est là pour te faire une idée du poids à utiliser. Ensuite à toi de voir si tu dois mettre ou - de poids pour pouvoir faire tes reps.

un petit rappel :

L’objectif de ces 2 semaines c’est d’augmenter votre potentiel circulatoire sanguin. Mettre en place
un circuit d’irrigation et d’augmenter le niveau de fonctionnement de certaines cellules qui
gèrent le stock d’énergie disponible pour la contraction musculaire. C’est la première démarche
à effectuer pour favoriser la création de tissu musculaire.
Mais attention vous ne devez pas tricher et allez au maximum de vos ressources avec des
mouvements correctement effectués. Le choix de la charge se fait suivant la formule :
plus de 25 reps mais impossible de dépasser 30 reps. Pour les exercices choisissez
de préférence des exercices de base. Au cours de votre séance vous serez amené à vous
surpasser. C’est votre motivation qui va vous permettre de dépasser votre stress musculaire.


N'hésite pas à augmenter un petit peu ton temps de repos pour pouvoir faire ces reps Méthode Serge Dessel - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyJeu 31 Déc - 14:50

super seb toujours de bon conseils merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyJeu 31 Déc - 17:13

Ok merci à vous.
Sinon, pour les trapèzes, vous les avez travaillé ou pas? Si oui, de quelle façon?
Je pensais les faire lors de la séance de dos, avec du tirage vertical au menton.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyJeu 31 Déc - 17:44

Moi je faisais simplement des levées d' épaules avec haltères en contractant fortement en arrivant aux oreilles avec les épaules bien en arrières puis je redescandais au ralenti mais je les faisais juste après les épaules avant les biceps triceps
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyJeu 31 Déc - 18:24

Des levées d'épaules en respectant le format de l'entrainement, c'est à dire en 4 séries de 30 réps les 2 premières semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyJeu 31 Déc - 18:59

Tu as tout compris mais si tu préfère ton exo c est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 10:25

Voilà une semaine que j'ai commencé cette méthode.
Mes impressions :
- séances difficiles quand on a pas l'habitude de faire plus de 15 réps.
- on sent très bien les muscles travailler, très grosse congestion.
- courbatures importantes

Toutefois, au fil des séances ont s'habitue un peu à tenir sur la durée des 30 réps, et mentalement on est plus fort (pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
dou27




Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2010

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptySam 23 Jan - 14:34

Bonjour,

Elle à l'air vraiment sympa cette methode, on risqie de perdre du poids (de faire la seche ou pas ? )
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyMar 26 Jan - 19:49

J'attaque la 3ème phase.
Ca fait du bien de re-travailler dans une fourchette de réps qu'on connait bien.
Par contre, à soulever des charges légères depuis 1 mois, je galère un peu plus qu'avant sur les charges plus lourdes, comme si j'avais perdu un peu en force. Mais bon, je pense que c'est normal vu que le corps n'a plus l'habitude de soulever vraiment lourd.

A dou27 : perso j'ai perdu 500gr depuis un mois, donc rien de significatif à ce niveau là.

Sinon, dernière petite chose : j'aurais besoin de votre avis concernant la dernière phase. J'ai l'intention de faire une modification par rapport au programme, à savoir remplacer la série unique par du travail de force genre :

2 exercices pour les grands groupes
1 exercice pour les petits
5x5 ou 6x6 à 85% - 87% du max
3min de repos.

Puis une semaine de repos complet.

Vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 EmptyMar 26 Jan - 20:31

Garde le programme tels quels c peu être peu a tes yeux mais applique le c est mon conseil et après repos complet puis tu reprend ton cycle allez courrage c bientôt la fin et t inquiète pas pour la force elle n est pas partie loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Serge Dessel
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planification de l'entrainement par Serge Dessel
» Méthode HST
» methode Serge NUBRET
» Méthode d'entrainement Serge Nubret...
» Méthode Lafay?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: