Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Méthode Serge Dessel

Aller en bas 
+40
GASSER Yves
Yohan Lespoux
stephtribal
sebG
Mido
dou27
Nicolas Caron
Johnnycleg
lando
ZEJ
Dimo
stylix
supdd
jc
niko
taz
dd
olivier
BurnYourFat
mike.
Christophe Pourcelot
cassidy
tati
Fred
sophie
PAPEETE TAHITI
Kai
Morgan
sergio
serpico
bodyfred
tristan59120
PhilDu84
donovan
francki57
triple
Aldo
bodynat59
beefyfred
Sébastien Ripp
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptySam 8 Nov - 20:16

Aujourd"hui, 1ère séance de la phase 1!
J'ai donc bossé pecs et biceps.
J'ai bossé avec une charge de 46kgs au DC étant donné 1 max à 102kgs.
J'ai attéri en enfer ou quoi?!ce qui s'avérait être un véritable programme choutte s'est transformé en un véritable cauchemard.....je précise que malgré tout j'ai du faire du rest-pause à partir de la 3ème série pour chaque exercice....et pourtant mes max étaient bien calculés!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptyDim 9 Nov - 10:16

pour morgan moi c est pareil jai fait ma premiere semaine de phase 1 ;;quabt t arrive a la 25 eme rep ton muscle est en feu ....

par contre comme pour le dos au tirage vertical j ai l impression de sentir plus une douleur dans les bras que dans le dos ...
et pour la phase 2 si jai bien compris 10 series de 10 rep ;;c 'est enorme en plus avec 30 s de repos .donc pour un gros muscle c 'est 30 serie c 'est pas mal ;;je pense que cette phase doit etre bien hard aussi ;;car 30 s de repos c 'est peu ;;bonne continuation Méthode Serge Dessel - Page 4 803276
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptyDim 9 Nov - 12:31

Very Happy bienvenue dans le monde des grands!!! hihihi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptyDim 9 Nov - 14:26

Citation :
par contre comme pour le dos au tirage vertical j ai l impression de sentir plus une douleur dans les bras que dans le dos ...

exactement pareil.
Hier j'ai bossé pecs et biceps.
Au développé couché j'ai pris 46kgs, mon max pour 1Rm est 102kgs, je suis déçu car j'ai du faire REST PAUSE très courte (c'est à dire reposer la abrre, reprendre mon souffle, récupérer une fraction de jus et pousuivre jusqu'à la fin), hors c'est pas le but de la méthode....mais je me sentais obligé quand le corps suit plus le mental y peut pas toujours grand chose...........même quand on est ANIMAL Méthode Serge Dessel - Page 4 812254 !!

Aujourd'hui j'ai attaqué ma 2ème séance de la phase 1, j'en ai chié comme 1 russe arrivé au rowing T barre (barre olympique qui remontre à l'entre-jambes) et mes bras ont tétanisé, mes avants bras idem et c'est vachement raide de bien exécuter le mouvemnt, la honte!!

Au rowing buste penché idem, 75% de bonnes reps mais à la fin ça se détériore tellement qu'on enchie de douleurs,c'est comme des blessures qui s'intensifient à chaque rep supplémentaire si bien qu'arriver déjà à 25 reps c'est un exploit!Je suis donc bien déçu de cette séance d dos mais à cette heure ci je sne déjà une congestion qui perdure pour la séance d'hier, donc à voir demain pour la séance que j'ai fais ce jour..

Ca rejoint l'avis de mon ami Sergio qui disait qu'il avait des courbatures différes partout das le corps, je pense que ça me fera pareil.
Pour les trceps, j'ai fais barre au font, plutôt bon mais j'en ai pas trop bavé, je voulais en baver justement (je suis maso?????!).
Pour terminer je voulais matraquer avec extension poulie haute mais manque de pot un type devait fermer la salle à 12h00 pile, du coup j'ai fais ce que j'ai pu mais pas vraiment remarquable la fin de séance, si j'avais ne serait que 10minutes de plus, j'étais bon.

A cette heure ci mes courabatures aux épaules sont parties mais hier soir j'ai souffert (surement avec les 2 développés de pecs).

Là je me repose et je retournerai à la salle que Mercredi maintenant mais ya pas à dire, je suis pas trop du matin, ça fait des mois et des années que je viens le soir et c'est ma préférence à moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptyLun 17 Nov - 9:10

Salut,

J'avais déjà fais cette planification à deux reprises, et c'est vrai que c'est excellent ça relance la machine, ça perturbe un petit peu les habitudes...

La je viens de terminer la phase 1, la première semaine dur dur comme je n'étais plus habitué à des séries aussi longue ça pique dur, et en plus c'est pas évident de calculer une charge qui permette de faire au maximum 30reps et minimum 25, et les 40% de la 1RM c'est pas toujours vrai suivant l'exo lol! Une fois cette première semaine d'adaptation ca va deja mieux on connait les charges à prendre j'ai meme pris plus lourd pour certains muscles, et j'arrivais à faire plus de reps que lors de la premiere semaine!

Tout à l'heure je vais attaquer la phase 2 au programme tractions; SDT; Rowing; et suivant le temps qu'il reste du Larry scott!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptyLun 17 Nov - 12:09

Very Happy j'attaque la semaine 2 phase 3! sensations de pleinitude musculaire par contre j'ai revu mes charges un peu à la baisse par rapport à celles que j'avais avant de commencer la méthode. celà est peut être du au 2 premières phases. courbatures également différées les jours suivants! A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptyLun 17 Nov - 20:12

Voila j'ai fini la séance!

Bonne sensations, mais j'ai mal géré les charges Evil or Very Mad ! En même temps je me dis que c'est normal comme c'est la première en 10*10 faut prendre les repères (60% de 1rm ça va pas...)!
J'attend de voir demain si je suis courbaturé ce qui sera gage d'une bonne séance pour moi!

La séance à été bouclé en 48 minutes mais j'aurai du la faire en 45 minutes et j'ai eu le temps de faire les biceps barre droite à la fin cool! Mais ça piques bien aussi! Surtout le 10*10 en tractions Very Happy.

Petite question: combien de temps prenez vous entre les exercices?

Nico
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptyLun 17 Nov - 20:52

Very Happy juste le temps de décharger la barre et aller à l'exo suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptyLun 17 Nov - 20:56

1 ere de la seance de la phase 2 ;;;;;ca brulait congestion assuré..... avec 30 seconde de repos c 'est hard Méthode Serge Dessel - Page 4 970571
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptySam 22 Nov - 12:20

durant les 7 jours de pause, vous faites quoi ? rien, un peu de cardio ?
moi je vais me faire 2 séances de cardio de 30mn
Revenir en haut Aller en bas
jc
Athlète FFHMFAC
jc


Nombre de messages : 392
Age : 64
Localisation : NICE
Date d'inscription : 03/05/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:01

pour moi papeete , c break total ,et j'oubli le body , sauf pour la diét bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.lameche@laposte.net
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:04

jc a écrit:
pour moi papeete , c break total ,et j'oubli le body , sauf pour la diét bien sur .
ok jc, je prends bien note, les conseils d'un champion sont précieux pour ceux qui savent les prendre en compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:05

Le plus dur dans ce programme finalement c'est cette semaine de repos totale...
Moi je pense aussi faire du cardio à basse intensité 2-3 séances gentillement.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:08

après ça repart de + belle avec des séries de 6 à 8 reps max sur la phase suivante
Revenir en haut Aller en bas
jc
Athlète FFHMFAC
jc


Nombre de messages : 392
Age : 64
Localisation : NICE
Date d'inscription : 03/05/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:44

bon courage a toi pape ,moi je bosse en volume pour le moment en serie de 12 A 15 REP pour 3ou4 semaines .
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.lameche@laposte.net
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 12:15

Very Happy je vais attaquer la last one, la phase 4 et après 1 semaine off!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 13:48

bon courage sergio :: moi je finit casiment la phase 2 vraiment hard avec les 30 secondes de repos sa crame ;;brulure et sensation assuré ,,,
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 14:25

Pareil, je fini la phase 2 à la fin de cette semaine!

Depuis le début de la planification super sensations, et grosse courbatures le lendemain, que du positif!

J'espère que ça va continuer quand je vais attaquer le lourd lundi!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 20:26

Very Happy je termine la semaine 4! principe de la série unique de yates ou mentzer! bonnes sensations de force et de remplissage! je fais 2 séries longues en échauffement puis l'ultime série avec le poids maxi pour 6reps et 1 à 2 de plus en me sortant les doigts du cul avec ou sans aide! les sensations post entraînement sont plus en profondeur par rapport aux autres cycles! on ressort fatigué mais pas exténué! du moins pour moi! bon courage dans vos cycle, moi j'ai bientôt fini!! lol! lol! ! A++ sergio!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
jc
Athlète FFHMFAC
jc


Nombre de messages : 392
Age : 64
Localisation : NICE
Date d'inscription : 03/05/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 20:35

bientot la pause sergio Méthode Serge Dessel - Page 4 970571 bonne récupe l'ancien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.lameche@laposte.net
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 20:35

Du tout bon ça Sergio !!!
Merci à toi de nous faire partager tes sensations avec cette "méthode" Méthode Serge Dessel - Page 4 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptySam 29 Nov - 14:25

qui a déjà effectué le programme entièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptySam 29 Nov - 14:26

et y'a t'il quelqu'un sur la phase 5 actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptySam 29 Nov - 16:20

Very Happy merci mes amis et bon courage à tous! sergio!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 EmptyMer 24 Déc - 13:35

j'ai terminé la phase 5, au total j'ai pris de la force c'est certain, néanmoins, j'ai fait du gras, pour 2 raisons tout d'abord, je mange trop de sucre et puis les séances sont trop courte, trop peu de séries, j'avais de bonnes sensations mais moi j'ai besoin de plus de séries de plus d'exercices
ceci dit cette méthode m'a sorti de ma routine et ça c'est tout bénef, l'an passé j'avais testé le full body puis la force avec le 5X5, j'adore changer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Serge Dessel
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planification de l'entrainement par Serge Dessel
» Méthode HST
» methode Serge NUBRET
» Méthode d'entrainement Serge Nubret...
» Méthode Lafay?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: